+ 41 21 791 70 70
acide hyaluronique lèvres visage

Lip Flip Lausanne

Votre vote pour ce post

Un lip flip est une intervention populaire qui donne à vos lèvres une apparence plus pulpeuse sans en augmenter le volume. Il s’agit d’une intervention non chirurgicale qui donne à vos lèvres une apparence plus pulpeuse en injectant de la toxine botulique dans les coins de votre bouche (commissures buccales) et sur le bord de vos lèvres (bordure vermillon).

La toxine botulique détend les muscles autour de votre lèvre supérieure, ce qui fait que votre lèvre se « retourne » un peu vers le haut (éversion) et paraît plus grande que la normale.


Quels sont les types d’injections de toxine botulique pour le Lip flip ?

Botox® est la marque de toxine botulique la plus connue, et le terme « Botox » est couramment utilisé pour décrire toutes les marques de toxines botuliques, mais il en existe d’autres. Vous pouvez discuter avec votre médecin de la meilleure option pour votre intervention des lèvres.

Quelle est la différence entre un lip flip et les injections classiques de fillers dans les lèvres ?

Le lip flip et les injections de fillers sont tous deux des procédures qui donnent à vos lèvres une apparence plus pulpeuse.

L’injection d’un produit de comblement ( fillers ) dans les lèvres recourt à l’acide hyaluronique (AH). Vos lèvres semblent immédiatement plus pulpeuses après l’intervention.

Au cours d’une intervention de lip flip, votre médecin injecte du Botox dans certaines parties de votre lèvre supérieure. Au bout d’une semaine environ, les injections donnent à vos lèvres une apparence plus pulpeuse, sans leur donner de volume.

Le lip flip est généralement plus naturel que le comblement des lèvres.


Qui a besoin d’un lip flip ?

Le lip flip est une décision personnelle.

Pour envisager un lip flip, vous devez:

  • Être en bonne santé physique.
  • Avoir des attentes réalistes.
  • Ne pas avoir d’infection buccale active, notamment des aphtes ou des boutons de fièvre.

On recommande le lip flip chez les personnes désireuses d’ augmenter discrètement le volume des lèvres sans apporter de la matière.

Il est aussi souvent recommander chez les femmes plus matures. En vieillissant, les lèvres peuvent devenir plus petites ou plus minces, le philtrum (le sillon entre la lèvre supérieure et le septum) peut s’allonger et s’aplatir et la distance entre les coins de votre bouche (distance intercommissurale) peut augmenter. Le Botox détend les muscles, et aura en plus de rendre les lèvres plus pulpeuse naturellement, la possibilité de diminuer les rides au dessus de la lèvres supérieur ( le fameux « code barre » ) lorsque vous faites des expressions faciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *