Skip to main content
+ 41 21 791 70 70

Épilation Laser Lausanne

L’épilation laser par laser épilatoire est aujourd’hui une technique d’épilation définitive reconnue dans la médecine esthétique bien plus efficace que la lumière pulsée pour se débarrasser définitivement des contraintes liées à la pilosité.

À la clinique Maison Tóā, nos experts se sont équipés des dernières technologies pour vous offrir le meilleur résultat d’épilation laser. Ainsi, grâce à notre laser épilatoire dernière génération avec système de refroidissement en saphyre intégré, le traitement d’épilation laser devient indolore. Ceci même pour les peaux délicates et les zones les plus sensibles à l’instar des aisselles ou du maillot. 


épilation laser

Comment fonctionne l’épilation laser?

L’épilation laser utilise une lumière laser ciblée, qui est absorbée par la mélanine, le pigment foncé, dans le bulbe du poil.

Lorsque la lumière laser est absorbée, elle se transforme en chaleur, agissant directement sur le follicule pileux sans endommager les tissus environnants. Cette chaleur cible et détruit le follicule, empêchant ainsi la repousse future du poil.

Un aspect crucial de l’épilation définitive par laser est sa capacité à cibler les poils dans leur phase de croissance active, ou phase anagène. Les poils passent par plusieurs cycles, y compris les phases de repos (télogène) et de transition (catagène), mais c’est pendant la phase anagène que le poil est le plus vulnérable au traitement laser.

epilation laser lausanne

Les avantages de faire son épilation définitive chez Maison Tóā:

  1. Technologie avancée : Notre équipe utilise un laser avec double longueur d’ondes Alexandrite & Nd:YAG pour des résultats durables. Seul ces longueurs d’ondes peuvent détruire un nombre important de poils à chaque séance. Réduisant ainsi la repousse des poils et minimisant la nécessité de séances multiples sur les zones traitées. Les effets secondaires sont inexistants lorsque ce traitement est réalisé par des lasers de qualité entre les mains d’experts.
  2. Gain de temps et précision : Les séances sont rapides et ciblent avec précision les poils indésirables, efficaces même pour les zones sensibles. Compter moins de 30min pour une séance jambes complètes.
  3. Confort du traitement : moins douloureux que les méthodes traditionnelles (l’épilation à la cire ou au fil) et les anciens lasers. Notre technologie de refroidissement assure un confort optimal même pour les personnes sensibles. Plus besoin de crème anesthésiante.
  4. Laser adapté à tous les types de peau : La flexibilité de notre laser Alexandrite & Nd:YAG nous permet de traiter efficacement une large gamme de types de peau. (peau claire, peau matte, peau noire) et de couleurs de poils ( poils noir à brun clair).

Notre approche personnalisée assure des résultats optimaux pour chaque client soucieux de la qualité de ses soins esthétiques à Lausanne. Nous offrons une solution sûre et durable pour l’épilation définitive.

Epilation laser avant après 

Combien de séances sont-elles nécessaires ?

Il faut compter au minimum 6mois pour faire une épilation définitive complète. 

Poil Noir

En général, il faut 6 séances, toutes les 4 semaines, pour enlever 80 à 90% des poils de la zone traitée. Ceux restants (10-20%) sont plus clairs, plus fins et moins nombreux.

Poils châtains et brun clair

En général, il faut 8 séances, toutes les 4 semaines, pour enlever 80 à 90% des poils de la zone traitée. Ceux restants (10-20%) sont plus clairs, plus fins et moins nombreux.

Résultat spécifique pour les peaux foncées ou les personnes à forte pilosité: 

Les peaux foncées (peau mâtes, peau noir) vont nécessiter un nombre légèrement plus élevé de séances. Car si nous voulons garantir un sécurité maximale nous pouvons sélectionné uniquement le laser Nd-Yag pour ce type de phototype.

Pour les personnes avec beaucoup de poils le traitement est tout aussi efficace. Vous aurez juste besoin d’un peu plus de séances que les autres. 

Résultat spécifique pour les hommes:

La pilosité des hommes diffère de par celle des femmes de par l’endroit ou se situe les poils mais aussi de sa densité. Il est donc tout à fait normal que les hommes aillent besoin d’un peu plus de séance.

En raison de leur taux élevé de testostérone, une séance d’entretien annuelle sera nécessaire pour maintenir le résultat obtenu. 

Les étapes du traitement laser épilatoire à la clinique Maison Tóā:

Avant le traitement

  1. Rasez la zone à traiter : Rasez la zone ciblée 24 à 48 heures avant votre séance. Le rasage aide le laser à cibler efficacement les racines des poils sans brûler les poils à la surface de la peau. Pour le visage, n’utiliser pas de rasoir mais couper le poil aux ciseaux à ras le jour même de votre rendez-vous.
  2. Évitez d’arracher les poils : Ne pas épiler, cirer ou utiliser des méthodes d’épilation qui arrachent les poils à la racine. Ces méthodes peuvent diminuer l’efficacité du laser, qui cible la racine du poil.
  3. Pas de crèmes ou lotions : Le jour de votre rendez-vous, évitez d’appliquer des crèmes, lotions, parfums ou déodorants sur la zone à traiter. Ces produits peuvent interférer avec l’efficacité du laser. Pour une épilation des aisselles, il est vivement conseillé de ne pas appliquer de déodorant avant la séance d’épilation.

Le jour du traitement

Consultation : 

Lors de votre premier rendez vous , une consultation de 5min est prévue avec l’un de nos médecin expert en laser. Celle-ci permet de déterminer selon votre type de peau et la couleur de vos poils le meilleur laser et les paramètres à utiliser. Ceci dans le but d’effectuer le traitement en toute sécurité.

La procédure : 

Le traitement commence avec l’application du laser Alexandrite ou Nd:YAG, selon votre type de peau. Le laser Alexandrite est généralement utilisé pour les peaux plus claires, tandis que le Nd:YAG est mieux adapté aux peaux plus foncées. Le laser émet une lumière absorbée par le pigment dans les poils, ce qui détruit les follicules pileux sans endommager la peau environnante.

Pendant la séance, vous pourriez ressentir une sensation de picotement ou de chaleur rapide, souvent comparée à un léger pincement. Grâce à notre technologie de refroidissement, le traitement d’épilation laser devient pratiquement indolore. Ceci vaut de même pour les peaux les plus délicates et les zones sensibles comme les aisselles ou le maillot. Cette approche minimise également les risques de brûlures et d’irritations, rendant l’expérience agréable et sûre.

La durée de la séance varie en fonction de la zone traitée. Les petites zones comme la lèvre supérieure peuvent prendre quelques minutes, tandis que les zones plus grandes comme les jambes peuvent nécessiter 30min.

Post-traitement

Après le traitement, il est normal d’avoir des rougeurs ou des gonflements sur la peau, qui disparaissent en moins de 24 heures. Nous recommandons d’utiliser une crème apaisante pour soulager ces effets. Vous pouvez reprendre votre activité privée ou professionnelle directement après la séance. Il faut toutefois éviter le soleil et mettre de la crème solaire SPF 50+ après le traitement pendant deux semaines. 

Prix par séance de laser épilatoire

epilation laser prix

Offre épilation laser lausanne

Forfait 2 zones :10% de rabais
Forfait 3 zones : 15% de rabais

Pourquoi faire son épilation définitive à Maison Tóā?

Choisir l’épilation laser chez Maison Tóā, c’est opter pour une équipe de médecins et dermatologues qualifiés, avec les meilleures technologies lasers médicales. Notre clinique se distingue par son expertise et son approche personnalisée. Notre mission est de vous offrir d’excellents résultats tout en assurant un confort maximal durant vos traitements.

Épilation laser lausanne avis et témoignages

« Avant de découvrir la clinique Maison Tóā, j’étais assez sceptique quant à l’épilation laser surtout du à mon teint foncé.  J’avais sélectionné plusieurs méthodes d’épilation traditionnelles, mais aucune ne m’avait donné de résultats satisfaisants à long terme. Aujourd’hui, après avoir terminé mon traitement, je suis étonnée de la douceur et de la clarté de ma peau. Je suis tellement satisfaite que j’ai déjà recommandé Maison Tóā à plusieurs de mes amis » Zara Bendo

FAQ sur l’épilation définitive au laser

Est-ce que l’épilation au laser est elle réellement définitive ?

L’épilation laser offre des résultats durables. Le traitement est efficace pour réduire la croissance des poils, mais ne garantit pas une élimination totale et permanente de tous les poils. Certains peuvent repousser sous l’influence de vos hormones, ces nouveaux poils sont souvent plus fins et plus clairs. C’est pourquoi nous recommandons une séance d’entretien annuelle pour maintenir le résultat obtenu. 

Quelles zones sur le corps peuvent être épilées par le laser?

Le laser épilatoire est efficace sur une grande variété de zones puisque il fonctionne sur toutes les parties du corps aillant des poils, y compris le visage (zone intersourcilière, lèvre supérieure, menton), les aisselles, le torse, l’abdomen, le dos, les bras, les cuisses, les jambes, les pieds, les mains, le sillon interfessier, et différentes formes de maillot (échancré, brésilien, intégral). Le traitement est adapté aussi bien les femmes que pour les hommes.

Est-ce que le poil repousse après le laser ?

Après une série de traitements d’épilation laser chez Maison Tóā, la majorité des poils ne repoussent pas car ils ont été détruit jusqu’à la racine. Cependant, des facteurs tels que les changements hormonaux peuvent influencer la repousse de nouveaux poils. 

Quel est le tarif d’une épilation définitive au laser ?

Le prix de l’épilation laser varie en fonction de la zone à traiter et du nombre de séances nécessaires. Nous avons des prix compétitifs et des forfaits avantageux. Regardez nos prix ou contactez-nous pour une consultation personnalisée et une estimation précise.

L’épilation laser est-elle possible si j’ai des tatouages ?

On peut faire l’épilation laser sur des personnes tatouées. Cependant, il ne faut pas que le laser touche le tatouage. Si cela se produit, cela pourrait enlever une partie de la couleur et du design du tatouage. À la clinique Tōà, nous protégeons les tatouages pendant le traitement en les couvrant avec un stylo médical blanc.

Y a-t-il des contres-indications pour le laser épilatoire?

Le laser épilatoire est couramment utilisé en esthétique. Cependant, il est déconseillé pendant la grossesse, avec certains médicaments et en cas d’infections cutanées. De plus, si vous avez un duvet, il existe un risque de poils plus longs et plus foncés. 

Il vaut mieux ne pas épiler les jeunes, en particulier les hommes qui ne sont pas encore matures sur le plan hormonal. Cela présente un risque élevé de repousse des poils.

Le bronzage, ainsi que les peaux mates et noires ne sont plus une contre-indication avec ce laser. Il est important de dire lors de la consultation si vous avez été au soleil dans les 4 semaines avant le laser. Une longueur d’onde spéciale peau bronzée est alors choisie lors de votre séance d’épilation pour une meilleure sécurité. Identique pour l’application d’auto-bronzant.

Quels sont les effets à long terme de l’épilation laser sur la peau ?

À long terme, l’épilation laser contribue à une peau plus lisse et réduit significativement la croissance des poils. Il n’y a pas d’effets néfastes connus sur la peau lorsqu’elle est réalisée correctement.

Intervention

  • Indications

    Epilation définitive des peaux claires et des peaux foncées

  • Technique
  • Résultat

    Peau lisse et sans poil

  • Durée

    10 – 40min

  • Tarifs

Articles associés
3.5/5 - (67 votes)
Maison Tóā
4.6
Basé sur 26 avis
powered by Google
Noémie SecolaNoémie Secola
17:02 30 Mar 22
Je ne peux que vivement recommander la doctoresse Nordback et la doctoresse Miles pour leurs compétences dans leurs domaines. J’ai eu à faire à plusieurs médecins dans la région et aucun ne m’ont apporté les réponses dont je ne cherchais, ni les soins dont j’avais besoin. Je suis très contente des traitements que j’ai fait chez Maison Toa !
Olivier AnçayOlivier Ançay
21:02 29 Mar 22
La doctoresse Miles inspire confiance. Elle se montre d’excellent conseil et très impliquée dans son travail. La clinique est magnifique, facile d’accès et il y règne une grande quiétude.
Ludovina CardosoLudovina Cardoso
20:19 29 Mar 22
Je suis allé voir la doctoresse Alexandra Miles pour des taches au visage, surtout une qui était très grande, j’ai fais une séance de laser et c’est partie.Je suis absolument enchanté et je recommande la doctoresse Miles!!
Jessica EmbarekJessica Embarek
14:25 18 Mar 22
La Dre Alexandra Miles est très professionnelle et à l’écoute.Elle explique avec précision la procédure.Je recommande vivement.
Carole LIEVRECarole LIEVRE
16:26 08 Mar 22
Excellent résultat et professionnalisme de toute l'équipe.Je recommande vivement !
Nous vous guidons dans votre choix. Prenez votre rendez-vous dans la semaine avec nos doctoresses.
Dr. Alexandra MIles & Dr. Sophie Nordback