+ 41 21 791 70 70
épilation maillot lausanne

Epilation Maillot Lausanne

5/5 - (6 votes)

L’été arrive et l’épilation devient l’une des possibilités esthétiques les plus populaires pour les hommes et les femmes. L’option la plus rapide et la plus confortable est d’opter pour le rasoir, bien que les résultats ne durent que quelques jours et que, selon le type de peau, ils puissent provoquer des irritations, une petite coupure ou des poils incarnés. Si vous souhaitez obtenir des résultats plus durables, vous devrez choisir entre l’épilation à la cire et le laser, même s’il est conseillé de tenir compte de certains aspects sanitaires si vous optez pour l’un ou l’autre.

L’épilation à la cire et le laser sont deux méthodes moins nocives pour la peau que le rasage et il convient de se demander laquelle est la plus pratique si vous optez pour l’une d’entre elles en été, car vous devez tenir compte des contre-indications de l’une ou l’autre si, par exemple, vous allez prendre le soleil.

Epilation laser pour le maillot

Le laser offre des résultats plus durables et est la technique la moins susceptible de provoquer des poils incarnés. Dans le cas de l’épilation au laser, le risque de poils incarnés et d’irritation de la peau disparaît, mais il y a un aspect à respecter pour ne pas endommager la peau : éviter l’exposition au soleil. Le laser est donc l’option la plus conseillée si elle est effectuée suffisamment à l’avance. Il est recommandé d’attendre six à sept semaines après le traitement avant de prendre des bains de soleil. Avec l’épilation à la cire, ce problème disparaît, mais sur les peaux sensibles, les irritations et les poils incarnés sont plus susceptibles de se produire. Au final avec de l’organisation l’épilation laser pour le maillot reste le meilleur choix possible d’après les expertes de votre Maison Tóā.

  1. Le premier avantage est la durée du résultat : ce n’est pas un hasard si l’épilation est dite progressive et permanente, ce qui signifie que, contrairement à l’épilation à la cire, le traitement au laser tend à éliminer progressivement les poils indésirables en agissant sur la matrice du poil et en faisant en sorte que le follicule pileux soit constamment au repos. Évidemment, ce résultat ne peut être atteint de manière absolue, c’est pourquoi on parle d’épilation permanente et non d’épilation définitive. Pour obtenir une efficacité de 90 %, il faut six à huit séances – bien que le nombre de séances varie en fonction de plusieurs facteurs mais il est également nécessaire de suivre un traitement d’entretien une ou deux fois par an.
  2. Le deuxième avantage est la sécurité de la peau : la cible du traitement laser est le follicule pileux, qui est détruit par l’impulsion lumineuse à travers la mélanine contenue dans le poil. La mélanine absorbe et transforme l’énergie lumineuse du laser et n’affecte que le follicule, laissant la peau et les tissus environnants intacts.

Les défauts de l’épilation à la cire

Après une épilation à la cire, certaines peaux peuvent présenter une irritation accrue, surtout si vous transpirez en raison des températures élevées. Selon le type de poil, vous devez également faire attention aux poils incarnés qui peuvent s’infecter.

Nous sommes à votre écoute sur Whats app ! N’hésitez pas à prendre contact pour votre première séance d’épilation du maillot à Lausanne

Nos derniers articles

Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *