+ 41 21 791 70 70

La clinique

Maison Tóā

Maison Tóā s’est installée au cœur de Lausanne, dans le très moderne Quartier du Flon, afin de répondre à toutes demandes concernant la dermatologie et la chirurgie plastique. Un accueil agréable dans un environnement discret et élégant vous attend.

la clinique Maison TOA
la clinique Maison TOA

À la pointe de la technologie

Maison Tóā est dotée des dernières technologies de la médecine esthétique afin d’offrir une expérience novatrice et sur mesure.

Notre priorité est de proposer des traitements selon une expertise médicale. Notre objectif est d’apporter des résultats efficaces tout en respectant les traits et la morphologie de chacun.

Ces soins s’adressent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

L’excellence et l’humanité sont les mots clés de notre clinique.

Le coeur de Maison Tóā

3 lettres qui signifie beauté dans un dialecte San. 3 lettres qui représentent les 3 fondatrices de la clinique. Ce dialecte des San en hommage à Irène Staehelin, marraine de la Doctoresse Miles, sans qui tout ce projet n’aurait jamais vu le jour. Cette brillante anthropologue Suisse s’est battue une grande partie de sa vie pour offrir aux San présents dans le désert du Kalahari, un centre éducationnel et culturel sur la côte Ouest d’Afrique du Sud.

Les San ou plus fréquemment appelé Bochimans (homme du bush, utilisé durant la période de la colonisation) sont les plus anciens habitants de l’Afrique australe où ils vivent depuis plus de 44 000 ans. Ils pratiquent les langues à clics du groupe khoïsan. Persécutés par les Bantous et les Boers puis marginalisés par les colons britanniques, ils vivent aujourd’hui principalement dans le désert du Kalahari. Traditionnellement chasseurs-cueilleurs, ils sont désormais largement sédentarisés et ne seraient plus qu’environ 100 000.