La toxine botulique de type A est une toxine provenant d’une bactérie Clostridium Botulinum. Elle entraîne une diminution de la contraction des muscles par blocage de la jonction neuro-musculaire (action myorelaxante). En esthétique, cette toxine est utilisée à une très faible dose. Elle a le pouvoir d’atténuer les rides horizontales et les rides verticales provoquées par la contraction de ces muscles. On obtient ainsi un lissage des reliefs cutanés et un rajeunissement du visage immédiat.
Le traitement peut être associé à des injections d’acide hyaluronique lorsque les rides sont très creusées.
La toxine botulique peut être également utilisé pour les patients plus jeunes souhaitant prévenir le vieillissement de la peau.
Autres usages de la toxine botulique :
Traitement des migraines
Traitement des spasmes musculaires
Traitement des hypersudations
Traitement du bruxisme responsable de dégâts dentaires
Il faut compter 3 à 5 jours pour que le produit agisse. Les premiers résultats sont optimaux 10 jours après la séance. La peau est lisse et les rides sont estompées.
Le traitement commence à s’atténuer au bout de quatre à six mois. Dès que l’effet de l’injection est moins visible, le traitement de toxine botulique peut être renouvelé.
Après avoir démaquillé et désinfecté le visage, le médecin injecte la toxine botulique dans le muscle avec une fine aiguille. L’injection agît en bloquant la transmission au niveau de la terminaison nerveuse qui est responsable de la contraction musculaire.
L’injection de toxine botulique se déroule dans notre Clinique basée à Lausanne, en Suisse.
Le traitement est peu douloureux et ne nécessite aucune anesthésie préalable.
Après l’injection, le sport, l’exposition solaire, les saunas et hammam sont à proscrire pendant 24h.
Des rougeurs et une légère inflammation peuvent apparaître après les injections, mais disparaissent dans les 48h. En cas d’ecchymoses celles-ci disparaissent dans les 3-6jours après l’injection et peuvent être couvertes par un fond de teint dès le lendemain du traitement.
A noter que notre centre de chirurgie esthétique basé à Lausanne intervient également pour d’autres traitements à base d’injections.
La toxine botulique est déconseillé aux femmes enceintes. L’ allaitements n’ est pas une contre-indication.
Le principal avantage du Botox est sa capacité à atténuer les rides du haut du visage, donnant ainsi un aspect plus lisse à la peau. Cependant, le Botox est également utilisé à des fins médicales pour des problèmes tels que les migraines, la dystonie cervicale et l’hyperhidrose (transpiration excessive).
Les injections anti-rides sont utilisées sur les lignes dynamiques, vous pouvez donc avoir du Botox pour les lignes du front, du Botox pour les lignes de froncement des sourcils, et du Botox pour les pattes d’oie, les rides de la lèvre supérieure et les rides du nez appelées bunny lines. Il est efficace pour réduire de manière significative les rides et ridules dans ces zones. Pour les rides et ridules statiques, on utilise plutôt des produits de comblement dermique. Mais il n’est pas seulement utilisé pour des raisons cosmétiques. Il est également utilisé dans beaucoup de cas médicaux! Il y a le Botox pour la migraine, le Botox pour les aisselles (c’est-à-dire le Botox pour la transpiration), le Botox pour les masséters en cas de grincement des dents et bien d’autres encore.
Les injections antirides telles que le Botox sont approuvées par la FDA, ce qui signifie que de nombreuses recherches ont été menées sur elles pour s’assurer de leur sécurité d’utilisation. Cependant, après un traitement antirides, il est courant de constater des rougeurs de la taille d’ une piqûre d’épingle dans les heures qui suivent l’injection. Si vous remarquez des ecchymoses prolongées, une irritation ou une infection autour de la zone, un affaissement ou une difficulté à avaler, appelez immédiatement votre praticien afin qu’il puisse vous fournir les conseils et les soins post-traitement au Botox dont vous avez besoin. Veillez à éviter l’exercice, l’alcool, l’aspirine et l’ibuprofène pendant les 24 heures suivantes, et ne frottez pas la zone traitée, car cela peut entraîner le déplacement de la toxine.
Le temps nécessaire pour que les effets du Botox commencent à se manifester varie d’une personne à l’autre, mais il faut généralement compter entre 3 à 5 jours pour que le résultat commence à être visible et 14 jours avant qu’ils ne se fixe. Lorsque cela se produit, vous commencerez à voir les rides et ridules s’atténuer.
L’une des plus grandes inquiétudes des gens concernant le Botox est qu’ils pensent qu’il leur donnera un aspect «figé» ou un «visage Botox», les empêchant de faire des expressions faciales comme d’habitude. Cela dépend de la quantité utilisée. Si un praticien en utilise trop, cela peut arriver. Cependant, lorsqu’il est effectué par un praticien expérimenté et médicalement qualifié, le traitement doit paraître naturel, tout en vous permettant d’exprimer vos émotions.
Les effets du Botox varient d’une personne à l’autre, car les gens le métabolisent à des rythmes différents. Cependant, en moyenne, l’injection anti-rides dure entre 4 et 6 mois, après quoi vous commencerez à voir les rides et ridules réapparaître.
Le Botox n’est pas autorisé aux femmes enceintes. Cela est dû au fait que l’on ne connaît pas suffisamment l’impact de la toxine sur les bébés et leur santé. Aucun praticien médical éthique n’effectuera de traitement anti-rides sur une femme enceinte.
Rides d’expression
Injection de toxine botulique de type A
Lissage des reliefs cutanés
Rajeunissement du visage immédiat
20 min
Petite zone (ride du lion ou pattes d’oie) 300CHF
Baby Botox (40UI ride du lion, front & pattes d’oie) 590CHF
Botox complet (50UI ride du lion, front & pattes d’oie) 650CHF
Le Baby Botox vous connaissez? Le but : conserver au maximum les traits d’expression du visage tout en traitant les ridules afin de prévenir le vieillissement des tissus.
Magnifique résultat de la belle @whitney_toyloy 🤩
Ca vous tente ?
#maisontoa
#babybotox
#toxinebotulique
#fillers
#fillersinjection ...
Magnifique résultat de la gagnante du concours Baby Botox spéciale “pattes d’oies” par la @dr_alexandramiles 👩⚕️
Pour en savoir plus sur ce traitement www.maisontoa.com
#babybotox
#botox
#maisontoa
#toxinebotulique ...
Traitement de la ride du lion par protéine botulique 💉
🎯But : Réduction de la ride du lion
👓 Comment : La protéine bloque le passage des influx nerveux qui permet normalement aux muscles de se contracter.
🧬Technique : Injection intramusculaire de protéine botulique et d’acide hyaluronique
🎉 Résultat: à 5- 7 jours
⏰ Durée : 5 à 6 mois
😰 Douleurs : Légère
💵 Prix : à partir de 300CHF
🌍 Site : www.maisontoa.com
📞 Tel : +41 21 791 70 70
📍 Lieu : Voie du chariot 6, 1003 lausanne
#fillers #beauty #skincare #juvederm #antiaging #filler #aesthetics #teoxane #restylane #lipfillers #plasticsurgery #dermalfillers #maisontóā
#dermatologie
#chirurgieplastique
#medecineesthetique
#enlightyourbeauty
#toxinebotulique ...
Le Browlift, ça vous parle ? Une bonne indication pour savoir si vous pouvez bénéficier d’un Browlift est de voir si vous aimez votre apparence lorsque vous soulevez doucement votre front.
À Maison Tóā, on vous propose différents traitements pour obtenir les effets d’un « browlift » autrement dit « lifting des sourcils ». Parmi eux :
- Un traitement avec la toxine botulique
- Un traitement au laser HIFU
- La pose de fils tenseurs
- Un lifting chirurgical
Si vous ne savez pas quel traitement est adapté à votre visage, la Dr. Nordback et la Dr.Miles sauront vous conseiller lors d’une consultation.
Pour prendre rendez-vous appelez directement au + 41 21 791 70 70
Pour plus d’information, vous pouvez consulter directement notre site www.maisontoa.com
#maisontóā
#dermatologie
#chirurgieplastique
#medecineesthetique
#enlightyourbeauty
#browlifting
#browlift
#liftingsourcil
#lausanne
#toxinebotulique ...
Voie du Chariot 6
1003 Lausanne
info@maisontoa.com
9h – 18h
8h – 17h
9h – 17h