+ 41 21 791 70 70
5/5 - (1 vote)

Epilation laser homme Lausanne

L’épilation au laser : prérogative des femmes ou aussi des hommes ?

Personne n’aime les poils indésirables, mal placé ou en trop grand nombre.

Cependant, l’épilation du corps a traditionnellement été une préoccupation exclusivement féminine, surtout lorsqu’il s’agit d’épilation au laser. À bien y réfléchir, même si l’on pense que c’est l’apanage des femmes, ce sont en fait les hommes qui ont le plus souvent recours aux méthodes d’épilation : des milliards d’hommes se rasent la barbe chaque jour.

Ces dernières années, les hommes ont décidé de s’approprier à eux aussi l’utilisation du laser pour éliminer certains poils du visage afin de permettre une meilleur définition de la barbe mais aussi d’éliminer de manière définitive les poils sur d’autres parties de leur corps et ils ont bien raison !


Quelles sont les zones du corps des hommes qui se prêtent le mieux à l’épilation au laser ?

Alors que jusqu’à récemment, l’épilation masculine était presque exclusivement réservée aux sportifs et aux mannequins, de plus en plus d’hommes s’épilent aujourd’hui sur différentes parties de leur corps. Certains hommes préfèrent raser de grandes zones comme le dos et la poitrine, tandis que d’autres préfèrent épiler les poils des zones délicates comme l’aine.

En général, les zones les plus fréquemment épilées par les hommes sont les suivantes :

  • dos ;
  • épaules ;
  • poitrine ;
  • l’aine ;
  • visage ( définition de la barbe ) ;
  • l’abdomen ;
  • jambes ;
  • bras.

L’épilation permanente ne convient pas seulement aux femmes, mais peut aussi être une excellente solution pour les hommes. Le traitement d’épilation au laser peut couvrir tout le corps ou seulement des parties spécifiques et est de plus en plus populaire, à tout âge et pour tout besoin.


Pourquoi les hommes se font-ils aussi épiler ?

Les enquêtes sur les raisons de l’épilation des hommes sont de plus en plus populaires.

De nombreux hommes disent qu’ils ne se rasent qu’en été, tandis que d’autres considèrent l’épilation comme une habitude à répéter chaque fois que des poils apparaissent.

Les raisons les plus fréquemment citées sont souvent l’hygiène, le confort lors d’activités sportives ou la conviction qu’être imberbe permet d’être considéré comme plus sexy.

Pourquoi souffrir avec les méthodes traditionnelles ?

Les cheveux et les poils des hommes sont généralement plus durs, plus épais et plus denses que les cheveux et les poils des femmes en raison des hormones masculines qui renforce le bulbe folliculaire. Par conséquent, l’épilation classiques telles que le rasage, la crème dépilatoire, la cire et l’épilateur électrique, des hommes est plus complexe et plus fatigante que celle des femmes. De plus ces techniques ne résolvent pas le problème des poils indésirables, sauf pour de courtes périodes.

Si vous ne voulez pas avoir recours aux rasoirs et aux épilations fréquentes, l’épilation au laser est un bon choix. Prenez contact avec la Maison Tóā.