+ 41 21 791 70 70
Injections esthétiques Lèvres

injection des lèvres au masculin Lausanne

5/5 - (1 vote)

Les comblements de lèvres pour les hommes sont-ils en hausse ? Et y a-t-il une différence dans la façon dont les hommes et les femmes sont traités ?

Les Dr Nordback et Dr Miles de votre Clinique Maison Tóā vous parle de cette prestation !


Les hommes se mettent aux traitements esthétiques, y compris aux injections des lèvres

Les lèvres ! Le point focal de notre visage, une caractéristique qui nous attire immédiatement et une zone qui communique tant de choses sur notre état émotionnel, notre santé, notre âge et notre personnalité. L’augmentation des lèvres par des produits de comblement est depuis longtemps un traitement que les femmes ont volontiers adopté, mais les hommes peuvent-ils aussi y avoir recours ? Oui, absolument !

D’après mon expérience, les traitements esthétiques masculins, y compris le remplissage des lèvres, sont un domaine qui a connu une croissance et une demande exponentielles au cours des cinq dernières années. Beaucoup de choses ont changé dans le monde qui nous entoure, en particulier au cours des deux dernières années, et cela a conduit à un changement sismique de l’opinion à l’égard des hommes qui veulent des traitements esthétiques.

Dr Alexandra Miles


Qu’est-ce qui pousse davantage d’hommes à se faire faire des injections aux lèvres ?

Heureusement, nous avons assisté à une diversification des idéaux de beauté, à l’acceptation et à l’inclusion des soins masculins, à une plus grande visibilité de l’androgynie et à une éducation plus approfondie de l’identité sexuelle. Les grandes marques chargées de capter l’esprit du temps pour orienter les tendances ont sans aucun doute joué un rôle dans la réduction de la stigmatisation en adoptant une approche inclusive du genre.


Comblement des lèvres pour les hommes et les femmes : y a-t-il une différence ?

Nous avons donc constaté que les hommes ne sont pas différents des femmes dans leur désir de se sentir au mieux de leur forme et qu’ils ne sont pas à l’abri des effets émotionnels du vieillissement. Mais, en ce qui concerne le comblement des lèvres, comment le traitement varie-t-il selon le sexe ?

En vieillissant, nos lèvres s’amincissent et, de plus, la pilosité faciale des hommes peut recouvrir la lèvre supérieure, ce qui peut donner l’impression d’une expression extérieure de « méchanceté », qui ne correspond pas forcément à la réalité.

Pour traiter la lèvre supérieure, de petites injections conservatrices au cours de plusieurs rendez-vous sont souvent la meilleure approche pour les hommes qui recherchent une amélioration subtile. Il est possible d’être plus généreux avec les volumes de la lèvre inférieure et, souvent, une lèvre inférieure projetée qui respecte l’anatomie naturelle et les dimensions du visage peut aider à obtenir une apparence sexy et rajeunie.

Lorsque l’on traite des hommes avec des produits de comblement des lèvres, il y a des considérations non spécifiques au sexe qui doivent toujours être comprises. Il est extrêmement important de considérer le visage dans son ensemble, de manière holistique, lorsque l’on envisage de traiter les lèvres, afin de s’assurer que le visage est équilibré et proportionné. Les lèvres ne vieillissent pas de manière isolée, c’est pourquoi nous ne devons pas les évaluer seules. Il est important d’ évaluer l’ensemble du visage qui peut avoir besoin d’une correction des volumes, comme le milieu du visage, ou souvent en sculptant le menton et la mâchoire.

Les hommes ont tendance à métaboliser les produits de comblement à base d’acide hyaluronique plus rapidement que les femmes, de sorte qu’une visite de rappel pour un complément de produit de comblement peut s’avérer nécessaire au bout de neuf mois plutôt qu’au bout de 12 mois pour une femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *