+ 41 21 791 70 70
5/5 - (1 vote)

Risques des injections d’acide hyaluronique

L’application de produits contenant de l’acide hyaluronique à usage topique, c’est à dire sur votre peau, ne présente pas d’effets secondaires particuliers. De légères irritations cutanées peuvent survenir occasionnellement, mais elles ont tendance à disparaître spontanément en quelques jours et seront plutôt secondaires aux excipients allergènes contenus dans les crèmes à l’acide hyaluronique plutôt qu’à l’acide hyaluronique lui-même.

Les injections d’acide hyaluronique, en revanche, peuvent donner lieu à certains effets secondaires, notamment des réactions allergiques, des saignements ou des occlusions vasculaires. Le produit mal injecté peut être visible, ou occasionner des infections sous-cutanées.

Les infections vont se manifester par une rougeur de la peau, des douleurs et un gonflement localisé en regard de l’injection, puis vont s’étendre dans la zone si aucun traitement n’est débuté. La personne pourra alors faire de la fièvre, voire même un choc septique ; ces réactions peuvent survenir lors de n’importe quel traitement ou des aiguilles qui sont introduites sous la peau et ne sont pas dû au produit lui-même.



Une complication sévère possible est l’infection par Staphylocoque !



Combattre les rides pour rester jeune et augmenter le volume de certaines parties du visage et du corps, est une tendance qui fait de plus en plus d’adeptes année après année. Les produits de comblement à base d’acide hyaluronique sont le deuxième traitement le plus populaire en Suisse après les injections de Botox, la liposuccion et l’augmentation mammaire.

Cependant, bien que ce type d’injection devienne de plus en plus courant, les risques d’infection demeurent les mêmes. D’où la nécessité de garantir l’hygiène et la sécurité des personnes qui choisissent de se soumettre à ce type de procédure, mais aussi d’étudier les moyens de réduire autant que possible les risques de complications et de réactions indésirables. Votre Clinique Maison Tóā fait tout ce qui est nécessaire afin d’empêcher une infection à Staphylocoque ! Les injections sont faites par des médecins connaissant les règles d’hygiène et de désinfection de la peau. Tout le matériel utilisé est stérile et le produit de comblement injecté est le plus pur existant sur le marché du milieu de la médecine esthétique.

Il est très important de prévenir et de réduire le risque de complications lorsque vous donnez votre visage ou votre corps pour des injections. La médecine esthétique s’accompagne toujours de beaucoup d’attentes et d’émotions, et les éventuelles complications post-injections ont évidemment des conséquences psychologiques pour lesquelles l’expérience de l’équipe de la Maison Tóā entre en jeu pour garantir une prestation de médecine esthétique pleinement sécurisée !