+ 41 21 791 70 70

Toutes les zones graisseuses du corps ne peuvent pas être réduites par la discipline, le sport et une alimentation saine. De nombreux dépôts de graisse ont pris leur place au fil des ans dans certaines régions du corps et résistent aux divers régimes. Précisons que en chirurgie esthétique, la liposuccion est probablement un des traitements les plus prisés, elle permet de redessiner la silhouette en aspirant les amas graisseux profonds. Votre Maison Tóā vous propose une grande expertise dans cette spécialité de chirurgie esthétique !


Comment se déroule une Liposuccion ?

Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique permettant de sculpter certaines parties du corps. Le mot liposuccion signifie littéralement aspirer (succion) la graisse (lipo). 1 litre de graisse pèse à peine 500 gr. Ce n’est donc pas une méthode pour perdre du poids facilement, mais une solution pour corriger la silhouette. Le traitement est particulièrement efficace chez les individus ayant une peau ferme, une alimentation équilibrée et une certaine activité sportive mais qui n’arrivent pas à se débarrasser de certains amas graisseux particulièrement résistants. Les zones concernées habituellement sont le menton, les bras, l’abdomen, les flancs, les hanches, les cuisses, les genoux, et les mollets.

La liposuccion ou lipoaspiration est l’acte de chirurgie esthétique le plus pratiqué dans le monde. Les alternatives non-invasives (ultrasons, la cryolipolyse ou d’autres méthodes non invasives) ne permettent en aucun cas d’obtenir un résultat aussi spectaculaire que cette intervention qui permet le plus souvent, en plus de remodeler complètement la silhouette, de perdre plusieurs centimètres de tour de taille ou de cuisse.

La graisse aspirée est définitivement enlevée de la région traitée. Seulement en cas de prise de poids, les cellules graisseuses restantes peuvent à nouveau se remplir de graisse. C’est pour cette raison qu’il est important de maintenir un poids stable après la liposuccion et garder une bonne hygiène de vie. Lors de la première consultation, il est nécessaire de faire un bilan de l‘élasticité de votre peau, variable selon l‘âge et les zones du corps, de vérifier vos antécédents médicaux, mais aussi de vérifier que la liposuccion soit le traitement le plus adapté. Dans le cas d’un excès cutané important, une dermolipectomie (lifting des cuisses, des bras ou abdominoplastie) sera plus approprié. Un bilan préopératoire et photographique sera effectué.

Quand est-ce que les résultats seront visibles ?

Les résultats ne sont pas immédiatement visibles. En effet, nous infiltrons autant d’eau que nous retirons de graisse lors de la chirurgie. Vous serez même initialement plus gonflée qu’à la normale (c’est pour cela que vous devez absolument mettre une gaine de contention). L’excédent d’eau va progressivement être éliminé par votre organisme dans les 15 jours qui suivent la chirurgie. Vous verrez les premiers résultats à ce moment. Et pour un résultat définitif, il sera observé à partir de 3 mois, une fois les œdèmes et hématomes complètement résorbés et la peau rétractée. Pour aider à diminuer plus rapidement un œdème post-opératoire, quelques séances de drainage lymphatique peuvent être utiles.

La liposuccion est-elle efficace contre la cellulite?

Pas toujours… La cellulite peut soit provenir d’un certain relâchement cutané, ou soit de septas fibreux qui provoquent la rétraction cutanée. Souvent les 2 causes sont possibles. La liposuccion permet parfois de couper ces septas fibreux à l’aide des canules, mais ceci n’est pas toujours possible. Et en cas de relâchement cutané, la lipofilling permet de traiter certaines zones.

Après examen des surcharges graisseuses, votre chirurgien esthétique pourra éventuellement vous conseiller un traitement complémentaire pour l’élimination de la cellulite et de l’aspect peau d’orange.

Comment se déroule la séance à Lausanne ?

Tout d’abord une première consultation avec son chirurgien permet de déterminer les zones à traiter.

Une liposuccion d’une seule zone peut être réalisée sous anesthésie locale pure. Mais dans la majorité des cas c’est un opération qui s’effectue sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale. Durée de l’intervention entre 2-3h.

Au moyen de multiples petites incisions de 3 à 4 mm, placée dans des zones peu visibles, nous procédons à une infiltration d’une solution d’eau physiologique contenant de l’adrénaline et de l’anesthésie locale. Ceci permettra de mettre sous tension la zone à traiter et l’adrénaline permet de réduire les saignements. A l’aide de canules de différents diamètres, la graisse sera ainsi aspirée de façon la plus harmonieuse possible. Les incisions sont ensuite fermé avec un point d’un fils non résorbable qui sera enlever à 1 semaine. Cette intervention est le plus souvent réalisée en ambulatoire, uniquement en cas de liposuccion étendue (plus de 4 litres de graisses), 1 nuit d’hospitalisation est souhaitable.

Peut-on combiner la liposuccion avec d’autres interventions?
La liposuccion peut être associée à d’autres interventions chirurgicales (abdominoplastie, une cruroplastie, brachioplastie, lifting). La graisse enlevée peut également être récupérée afin de la réinjecter dans d’autres régions du corps, comme les seins (sous certaines conditions) et dans les fesses, nous parlons de liposculpture par lipofilling.

Quels sont les suites opératoires ?

Tout d’abord une première consultation avec l’équipe de la Maison Tóā permet de déterminer les zones à traiter. À cette occasion, le praticien vérifie notamment le poids du patient, son pourcentage de masse graisseuse et l’épaisseur de sa graisse sous-cutanée. Il marque toutes les zones sur lesquelles il va intervenir et veille à respecter l’harmonie de la silhouette. Pour que le remodelage de la silhouette par liposuccion donne des résultats probants et naturels, il est indispensable de respecter les spécificités des différentes zones traitées.

La liposuccion ou lipoaspiration permet de réduire l’excès de graisse présente dans la région abdominale, les poignées d’amour, dans la culotte de cheval, sur la face interne de cuisses et toute autre zone de prédilection des adipocytes. Cette intervention esthétique très largement utilisée est redoutablement efficace pour éliminer les surcharges graisseuses et les cellules adipeuses de manière définitive.

Une liposuccion d’une seule zone peut être réalisée sous anesthésie locale pure. Mais dans la majorité des cas c’est une opération qui s’effectue sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale. La durée de l’intervention chirurgicale est comprise entre 2 et 3h. Elle est pratiquée dans notre clinique de chirurgie esthétique basée à Lausanne dans le canton de Vaud.

Le déroulement de la liposuccion est le suivant. Au moyen de multiples petites incisions de 3 à 4 mm, placée dans des zones peu visibles, nous procédons à une infiltration d’une solution d’eau physiologique contenant de l’adrénaline et de l’anesthésie locale. Ceci permettra de mettre sous tension la zone à traiter et l’adrénaline permet de réduire les saignements. A l’aide de canules de différents diamètres, la graisse sera ainsi aspirée de façon la plus harmonieuse possible afin de garantir un résultat naturel.

Les incisions sont ensuite fermées avec un point d’un fils non résorbable qui sera enlever à 1 semaine. Cette intervention est est le plus souvent réalisée en ambulatoire, uniquement en cas de liposuccion étendue (plus de 4 litres de graisses), 1 nuit d’hospitalisation est souhaitable.

Peut-on combiner la liposuccion avec d’autres interventions?

La liposuccion peut être associée à d’autres interventions chirurgicales (abdominoplastie, une cruroplastie, brachioplastielifting). La graisse enlevée peut également être récupérée afin de la réinjecter dans d’autres régions du corps, comme les seins (sous certaines conditions) dans le cadre d’une mammoplastie et dans les fesses, nous parlons de liposculpture par lipofilling.

N’hésitez pas à faire part de vos objectifs esthétiques auprès de votre chirurgien-plasticien qui pourra vous conseiller à propos des actes les plus pertinents à combiner avec une liposuccion.

Les suites opératoires d’une liposuccion sont plus longues que pour un traitement qui ne nécessite pas d’intervention chirurgicale. Cependant, elles ne sont pas non plus à proprement parler lourdes et le résultat final a vite tendance à faire oublier la période postopératoire. La quantité de graisse retirée a aussi une influence sur la durée des suites opératoires.  Dès le lendemain de l’intervention le patient peut se doucher. Une gaine de contention (lipopanty) est mise en place à la fin de l’opération et sera à garder en permanence pendant 1 mois jour et nuit, sauf sous la douche. Cette gaine permet à la peau de retrouver son élasticité et surtout de s’adapter aux nouveaux contours de la silhouette.

Une reprise d’une activité de bureau peut avoir lieu rapidement, dès le 3e jour post-opératoire. A 1 semaine pour des activités plus soutenues. La reprise du sport est recommandée après 1 mois, bien qu’une activité légère comme la marche puisse être pratiquée.

Pour que les effets de la liposuccion soient probants sur le long terme, il est vivement conseillé par la Maison Tóā d’éviter toute prise de poids rapide et démesurée.

Quelles sont les complications possibles ?

À l’instar de tout acte chirurgical, une liposuccion peut entraîner des complications post-opératoires qui restent fort heureusement rares grâce au bilan médical réalisé par votre équipe de la Maison Toa en amont de l’intervention. Les complications peuvent être les suivantes :

    • les hématomes (durée de 1 à 2 semaines)
    • les œdèmes (un œdème persistera pendant environ trois mois)
    • une perte de sensibilité temporaire de la zone traitée (qui peut durer jusqu’à plusieurs mois)
    • thrombose Phlébite et embolie pulmonaire. Ces risques sont majorés en cas de surpoids, de notion d’insuffisance veineuse (et de prise de pilule dans certains cas) et de retrait trop important de graisse (l’anémie post opératoire majore les risques de phlébite). Une mobilisation rapide post-opératoire, le port de bas de contention dans certains cas et la prévention par anticoagulant font que ce risque diminue.
    • Infections: elles sont rares compte tenu des petites des incisions
    • Irrégularité et asymétrie des zones aspirées

Lors d'une augmentation mammaire, une première consultation est effectuée avec la @dr_sophienordback afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de contre-indication au traitement. C’est à cette occasion que le patient et le chirurgien conviennent ensemble du résultat souhaité (taille de bonnet, forme des implants ronds ou anatomiques) et de la technique idéale à adopter.

📞 pour booker votre consultation, cliquez sur le lien dans notre bio ou rendez-vous sur notre site www.maisontoa.com

#liposuccion #bodysurgery #bodysculpt #maisontoa
#beforeafter #love #bodytransformation ##augmentationmammaire
...

51 0

Et si vous preniez enfin un peu de temps pour vous ?

Quel que soit votre âge ou votre grain de peau, nos soins “Signature” sauront vous faire passer un bon moment tout en améliorant votre qualité de peau. 💁‍♀️

Plus d’info sur www.maisontoa.com

#maisontóā
#liposuccion
#lipofilling
#dermatologie
#chirurgieplastique
#medecineesthetique
#enlightyourbeauty
...

77 0