+ 41 21 791 70 70

Lipofilling des seins, questions et réponses

| Maison Toa |

Le Lipofilling est sur toutes les lèvres ! C’est le cas de le dire ! Les questions et les réponses ci-jointe vous aideront chers lecteurs et chères lectrices à mieux comprendre cette prestation de chirurgie esthétique proposée dans votre Maison Tóā

Quel type de traitement est le lipofilling ?
Le lipofilling est une intervention de chirurgie esthétique réalisée sous anesthésie locale avec sédation, sans nécessité d’hospitalisation.

En quoi consiste-t-il ?
Avec la technique de liposuccion, la graisse corporelle est aspirée dans les zones où elle est le plus déposée, comme le ventre, les cuisses ou les hanches. Le tissu adipeux est ensuite utilisé sous forme de produits de comblement pour remplir et modeler les zones du visage et du corps qui sont sujettes à l’affaissement ou au relâchement de la peau.

La graisse aspirée est-elle utilisée directement ?
Non, la graisse est traitée avec des machines spécifiques qui éliminent l’excès de liquide et, ainsi purifiée, elle est chargée dans des seringues puis injectée, avec des aiguilles très fines, dans la zone à traiter.

Le lipofilling sur le visage, à quelles fins ?


Pour combler les rides, rajeunir le décolleté, repulper les lèvres, redéfinir les contours du visage, remonter les pommettes, atténuer les cernes sous les yeux.

Quelles sont les zones du corps qu’il est possible d’améliorer ?


Les opérations de lipofilling les plus populaires concernent l’augmentation mammaire et le lifting des fesses. Nous pouvons également réaliser des greffes de tissu adipeux pour le rajeunissement des mains.

Lipofilling mammaire. Dans quels cas et pourquoi est-il préférable à l’augmentation mammaire ?


Contrairement à l’augmentation mammaire par implants, il n’y a pas de corps étrangers. Il est évident que le lipofilling ne peut pas être pratiqué sur des patients qui n’ont pas de zones graisseuses dans lesquelles la graisse peut être prélevée. Toutefois, lorsque la graisse est présente, le résultat est double en une seule opération : réduction des zones graisseuses disgracieuses et augmentation mammaire !

Autres domaines d’intervention ?


Le lipofilling représente une révolution dans le traitement des cicatrices, tant sur le visage que sur le corps. Il sert à combler le sillon cicatriciel et à revitaliser le derme.

Pourquoi choisir le lipofilling ?


Parce qu’il garantit un effet naturel et permanent du résultat. Parce qu’il n’y a aucun risque de réaction allergique ou de rejet, puisqu’il s’agit d’une greffe de tissu adipeux autologue et non d’un matériau étranger à notre organisme.

Est-il vrai que le lipofilling est capable de régénérer les tissus ?


Oui. Nous parlons d’une autre grande vertu de ce type d’intervention. L’effet régénérateur dépend des cellules souches présentes dans le tissu adipeux.


Comment avoir des réponses rapides aux questions avant de lancer le traitement ?