+ 41 21 791 70 70

Abdominoplastie

L’abdominoplastie, appelée également le lifting du ventre ou encore plastie abdominale, est une chirurgie esthétique courante. Elle consiste à enlever l’excès de peau et de graisse localisée entre l’ombilic et le pubis. C’est la chirurgie du ventre la plus complète. Elle est souvent associée à une lipoaspiration pour sculpter l’abdomen et les flancs.

Comment se déroule l’intervention ?

L’abdominoplastie se déroule sous anesthésie générale, à Lausanne en Suisse. L’opération dure 2 à 3 heures environ. Des drains sont mis en place sur le patient pour une période de 24h à 48h. Les sutures sont faites avec des fils résorbables. La durée de l’hospitalisation est généralement de deux nuits. Seule une mini-abdominoplastie peut être réalisée en ambulatoire. Le patient peut se doucher dès le lendemain de l’intervention après le retrait des drains.

Quand est-ce que les résultats seront visibles ?

Les premiers résultats de l’abdominoplastie sont visibles immédiatement. Cependant, le résultat final se voit à 3 mois lorsqu’il n’y a plus d’odème et les tissus se sont assouplis. La cicatrisation sera complète à 1 an.

Quels sont les suites opératoires ?

Une ceinture abdominale compressive est mise directement à la sortie du bloc opératoire. Il faut la garder en place pendant 1 mois jour et nuit. Elle peut être enlevée uniquement lors de la douche. Un arrêt de travail de 2 à 4 semaines est à prévoir. Aucune activité sportive pourra être reprise avant la 6ème semaine.

Quelles sont les complications possibles ?

Les accidents thrombo-emboliques (phlébite, embolie pulmonaire) suite à une opération de ce genre, bien que globalement assez rares, sont parmi les plus redoutables pour la santé avec ce type d’intervention de chirurgie esthétique. Des mesures préventives rigoureuses doivent en minimiser l’incidence: port de bas anti-thrombose, lever précoce, traitements anti-coagulant pendant l’hospitalisation. En savoir plus

Liposuccion Liposuccion
liposuccion liposuccion
liposuccion liposuccion

Intervention

  • Durée

    2h30

  • Hospitalisation

    1 à 2 nuits

  • Reprise

    Travail: 2 et 4 semaines Sport: 6 semaines

  • Prix

    dès 9000.-

Docteurs

Dr. Nordback

Dr. Miles


Articles associés