L’abdominoplastie se déroule sous anesthésie générale, à Lausanne en Suisse. L’opération dure 2 à 3 heures environ. Des drains sont mis en place sur le patient pour une période de 24h à 48h. Les sutures sont faites avec des fils résorbables. La durée de l’hospitalisation est généralement de deux nuits. Seule une mini-abdominoplastie peut être réalisée en ambulatoire. Le patient peut se doucher dès le lendemain de l’intervention après le retrait des drains.
Les premiers résultats de l’abdominoplastie sont visibles immédiatement. Cependant, le résultat final se voit à 3 mois lorsqu’il n’y a plus d’odème et les tissus se sont assouplis. La cicatrisation sera complète à 1 an.
Une ceinture abdominale compressive est mise directement à la sortie du bloc opératoire. Il faut la garder en place pendant 1 mois jour et nuit. Elle peut être enlevée uniquement lors de la douche. Un arrêt de travail de 2 à 4 semaines est à prévoir. Aucune activité sportive pourra être reprise avant la 6ème semaine.
Les accidents thrombo-emboliques (phlébite, embolie pulmonaire) suite à une opération de ce genre, bien que globalement assez rares, sont parmi les plus redoutables pour la santé avec ce type d’intervention de chirurgie esthétique. Des mesures préventives rigoureuses doivent en minimiser l’incidence: port de bas anti-thrombose, lever précoce, traitements anti-coagulant pendant l’hospitalisation. En savoir plus
2h30
1 à 2 nuits
Travail: 2 et 4 semaines Sport: 6 semaines
Voie du Chariot 6
1003 Lausanne
info@maisontoa.com
021 791 70 70
9h – 18h
8h – 17h
9h – 17h
Contact