+ 41 21 791 70 70

Mini abdominoplastie

| Maison Toa |

L’abdominoplastie est l’une des cinq procédures les plus demandées en chirurgie esthétique en Suisse. La raison ? Elle parvient à donner harmonie et forme à la zone du ventre, en éliminant l’excès de graisse et de peau, et en tonifiant les muscles de la paroi abdominale.

Après une grossesse ou une perte de poids importante, et malgré tous les efforts pour pratiquer une activité physique constante, il est possible de se retrouver avec un abdomen qui rend la personne mal à l’aise, avec une peau trop détendue, des dépôts graisseux, des plis disgracieux. C’est là qu’intervient l’abdominoplastie, qui élimine l’excès de graisse et de peau, “étirant” ainsi le ventre et raffermissant les tissus.

La véritable percée dans ce type de chirurgie, pour les cas où le relâchement des tissus est limité, est la mini-abdominoplastie, une procédure très populaire qui rend la cicatrice beaucoup plus petite et pratiquement invisible, positionnée dans la zone sus-pubienne, et totalement dissimulable par un slip ou un maillot de bain.

Lorsque les conditions sont réunies pour intervenir par une mini-abdominoplastie, la personne bénéficie de plusieurs avantages : moindre invasivité chirurgicale, moindre traction abdominale, cicatrice sus-pubienne plus courte, meilleur résultat final, esthétique plus satisfaisante, pas de cicatrice au niveau de l’ombilic, temps de récupération plus rapide.

Pour qui la mini abdominoplastie est recommandée ?

La mini-abdominoplastie est une opération indiquée pour les patientes et patients présentant un faible excès de graisse et de peau au niveau du ventre et des hanches. C’est une opération plus rapide qu’une abdominoplastie normale, et la cicatrice au point d’incision n’est pas visible. Malgré son caractère moins invasif, elle permet de renforcer les muscles de l’abdomen et des hanches, donnant au corps une forme plus harmonieuse, réduite et raffermie, avec un résultat naturel.

Lorsqu’elle est indiqué :

L’objectif de la mini-abdominoplastie étant de resserrer la paroi abdominale et d’améliorer son aspect esthétique, cette intervention est indiquée en présence de :
  • un abdomen ridé, avec des plis cutanés disgracieux et une composante graisseuse
  • un abdomen proéminent avec effet de  » tablier « .
  • un abdomen qui a perdu sa tonicité et semble vide
  • un affaissement et relâchement musculaire et cutané de l’abdomen

Quels sont les résultats ?

Grâce à la mini-abdominoplastie, votre abdomen sera plus défini et harmonieux, rendant l’ensemble de la silhouette plus élancée.
Après l’intervention, vous aurez besoin de 24 à 48 heures de repos, puis vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes normales au bout de deux semaines, et reprendre vos activités sportives après 3 à 4 semaines.La mini-abdominoplastie post-chirurgicale peut présenter quelques douleurs facilement contrôlées par les médicaments anti-douleurs habituels, ainsi qu’une certaine gêne retrouvée au niveau musculaire en éternuant ou en toussant.
Les premiers résultats seront visibles dès 3 semaines après l’opération, mais pour un effet optimal, vous devrez attendre 2 à 3 mois.La chirurgie esthétique et la médecine sont nos alliées en matière de beauté, mais il ne faut jamais oublier qu’une alimentation saine, un exercice physique régulier et un poids constant dans le temps contribuent à optimiser tout résultat, le rendant plus durable au fil des ans.La Maison Tóā vous propose son expérience dans toutes les spécialités de médecine et chirurgie esthétique. N’hésitez pas à prendre contact !

Maison Tóā

Voie du Chariot 6
1003 Lausanne
info@maisontoa.com

021 791 70 70

  • Lundi / Mardi / Jeudi /

    9h – 18h

  • Mercredi

    8h – 17h

  • Vendredi / Samedi

    9h – 17h

Dermatologie et Chirurgie plastique

Restez en contact