+ 41 21 791 70 70

Faire un lipofilling

| Maison Toa |

Enlevez l’excédent et sachez le réutiliser !

Cela semble presque trop beau pour être vrai, la graisse indésirable d’une partie de votre corps peut être utilisée pour rendre d’autres parties de votre corps plus remplies et plus voluptueuses.
Il s’agit d’une procédure qui a gagné beaucoup de popularité ces dernières années, connue sous le nom de lipofilling. Le Dr Nordback, au fil de son expérience, a perfectionné sa technique pour améliorer l’apparence des visages et des corps, ainsi que des seins et des fesses.

lipofilling lausanne

Si vous êtes intrigué et souhaitez connaître tous les détails de la procédure de lipofilling, appelez le secrétariat de votre maison Tóā via Whats app pour prendre rendez-vous, ou envoyez un courriel avec des photos en pièce jointe pour comprendre la faisabilité d’une éventuelle intervention et les coûts.

Qui est un bon candidat pour un transfert de graisse (lipofilling) ?

Après avoir procéder à une liposuccion, la graisse est récoltée, puis réinjectée dans l’endroit nécessaire à combler. Un certain pourcentage des cellules graisseuses transféré vers le nouveau site receveur sera résorbé par le corp (plus de la moitié) est réabsorbé. C’est pour cette raison que le chirurgien doit prélever suffisamment de graisse sur le site donneur pour remplir, même légèrement, la zone receveuse. Ce n’est généralement pas un problème pour les transferts de graisse sur le visage, qui ne nécessitent qu’une petite quantité de tissu. Cependant, lorsqu’il s’agit de transferts de graisse pour le corps, par exemple pour les fesses ou les seins, il est essentiel que les sites donneurs aient suffisamment de tissu adipeux, car de plus grandes quantités de transferts sont nécessaires.

Sont également de bons candidats au lipofilling les patients qui :

1. souhaitent maintenir un poids stable sans grandes fluctuations ;
2. ont des attentes raisonnables ;
3. souhaitent ajouter du volume de manière naturelle au visage, par exemple aux pommettes, aux lèvres ou à d’autres parties du corps.

Souvent, les patients et patientes qui prévoient déjà de subir une liposuccion choisissent également d’utiliser la graisse aspirée pour une procédure de lipofilling.

Le Dr Sophie Nordback prendra tout le temps nécessaire pour écouter vos attentes et vous expliquer comment se déroule la procédure de transfert de tissu adipeux. L’intervention consiste à prélever du tissu graisseux dans des zones telles que l’abdomen, les flancs (les « poignées d’amour »), les cuisses ou l’intérieur du genou, à l’aide de la technique de liposuccion. La graisse est ensuite purifiée (les cellules graisseuses viables sont séparées des autres fluides), puis le tissu résultant, sera prêt à sculpter ou à volumiser naturellement d’autres zones de votre corps.

Votre maison Tóā est à votre écoute.