+ 41 21 791 70 70

Brazilian Butt Lift Lausanne

| Maison Toa |

photographier de dos, côté « B » en évidence. Une passion qui, à vrai dire, a même « dépassé les bornes », à tel point que de nombreux messages ont été censurés par Instagram lui-même.

Grâce à l’exposition médiatique de nombreuses stars, les fesses sont devenues une véritable obsession, ce qui pousse un nombre croissant de femmes à se rendre chez le chirurgien esthétique avec des demandes qui s’inspirent des fesses « célèbres ».

De plus en plus de femmes demandent une intervention chirurgicale pour corriger les imperfections des fesses et les avoir hautes et bien proportionnées, même par rapport à la taille et aux hanches. Il faut toutefois distinguer les personnes qui ont un problème de faible projection, c’est-à-dire de fesses plates, de celles qui doivent faire face à une ptose des tissus, c’est-à-dire une fesse qui a tendance à tomber, molle et très basse. Selon le cas, l’approche esthétique sera différente ».

Si la fesse est relâchée car vidée à cause d’une perte de poids ou pour des raisons naturelles, il est nécessaire de restaurer son volume afin d’obtenir un effet réflexe de raffermissement et de remodelage.

LIPOFILLING

 Une alternative beaucoup moins invasive que les prothèses fessières et garantissant un bon résultat est le lipofilling : on prélève de la graisse dans les zones du corps où il y en a suffisamment, qui est ensuite « purifiée » et insérée dans les fesses, ou partout où l’on souhaite obtenir une augmentation de volume. La limite de cette procédure est bien sûr que le patient doit avoir suffisamment de graisse en excès. L’intervention se fait sous sédation et le temps de récupération est de 15 ou 20 jours, pendant lesquels le patient aura des difficultés à s’asseoir ».

ACIDE HYALURONIQUE

Une autre alternative est la restauration du volume par l’infiltration d’acide hyaluronique. Dans ce cas, le traitement est nettement plus confortable, sûr et le temps de récupération est court. « Il s’agit d’un acide hyaluronique conçu spécifiquement pour les fesses, avec des caractéristiques particulières d’élasticité et de viscosité qui sont idéales pour donner du volume et de la projection aux fesses » 

 Dans ce cas, l’intervention est ambulatoire, en milieu stérile et sous anesthésie locale : on pratique de petites incisions de quelques millimètres, à travers lesquelles on introduit un micro-canal, par lequel on infiltre d’abord l’anesthésiant puis l’acide hyaluronique, en prenant soin de le répartir  » en éventail « , en injectant un peu à la fois afin d’obtenir un résultat uniforme. Dans ce cas, le retour aux activités normales est immédiat, vous pouvez vous asseoir immédiatement, il suffit d’une petite suture sur les accès pour empêcher l’acide hyaluronique de sortir. Il n’y a aucune précaution à prendre, il suffit d’éviter la salle de sport, la piscine et le sauna pendant la première semaine après les injections. Les premiers jours, il y aura un certain œdème dans la zone traitée, qui disparaîtra rapidement, rendant les résultats immédiatement évidents. Dans ce cas également, vous devez tenir compte du fait qu’il ne s’agit pas d’une solution permanente, car l’acide hyaluronique est sujet à une réabsorption, bien que lente et progressive. Pour cette raison, une retouche est recommandée après 1 an . Le grand avantage est que ce type de traitement peut également être effectué en été, car l’exposition ultérieure au soleil ne provoque aucune gêne.

Votre maison Tóā  est à votre écoute ! Prenez rdv pour faire discuter des possibilités selon votre morphologie !