+ 41 21 791 70 70

Injections d’acide hyaluronique pour le nez

| Maison Toa |

S’il y a une partie du visage que la plupart des gens décident de remodeler, c’est bien le nez. En effet, comme elle reste très visible, elle a un impact important sur l’esthétique du visage. Jusqu’à il y a quelques années, cela nécessitait une intervention chirurgicale. Cependant, comme il s’agissait d’un changement permanent, il soumettait les patients à une période de guérison assez longue. Grâce à l’amélioration des technologies et des matériaux, la médecine esthétique peut désormais offrir une solution différente, mais tout aussi pratique. Nous parlons de rhinofiller ou de rhinoplastie médicale, une technique qui se répand comme une traînée de poudre, même chez les plus jeunes. Dans ce guide, nous verrons de plus près comment se déroule cette pratique, les résultats que l’on peut obtenir et les procédures à suivre pendant la phase de convalescence.

Qu’est-ce que le rhinofiller ?

Comme mentionné ci-dessus, nous avons affaire à une technique développée par la médecine esthétique pour répondre aux besoins des hommes et des femmes qui souhaitent modeler la forme de leur nez. Contrairement à la chirurgie, ce traitement est beaucoup plus léger, car il ne s’agit pas d’une véritable opération. En effet, le rhinofiller ou rhinoplastie médicale est réalisé en ambulatoire : en d’autres termes, le patient n’a pas besoin d’être hospitalisé. Le traitement consiste en des micro-injections dans le nez à différents endroits. Les points où ils sont effectués varient en fonction du résultat souhaité.

De manière générale, on peut dire que les micro-injections sont réalisées dans trois zones différentes : à la racine, à la pointe et à l’arrière. Cependant, dans certains cas, afin d’obtenir les résultats souhaités, il est possible d’effectuer plusieurs injections dans les trois zones. Cependant, lorsqu’on travaille sur la racine, le but ultime est de réduire la taille de la fameuse « bosse ». En d’autres termes, le profil du nez est nivelé, ce qui le rend plus uniforme et linéaire. La pointe, en revanche, est touchée pour relever légèrement le nez, s’il a tendance à s’affaisser vers la lèvre. Enfin, dans le cas du dos, l’objectif est de combler les lacunes, en modelant la forme entière du nez. Dans tous les cas, les matériaux utilisés par le médecin sont résorbables. Cela signifie que les résultats ne seront pas permanents et que des décisions différentes pourront être prises dans les mois qui suivent. Toutefois, si le patient souhaite prolonger le résultat obtenu, celui-ci peut durer jusqu’à deux ans. Dans ce cas, il est conseillé d’effectuer une séance une fois par an. Quant à la durée du traitement, elle varie en fonction de la nature du matériel injecté et des objectifs fixés avec le médecin.

Rhinofiller : comment se déroule le traitement ?

Avant d’examiner les procédures liées au traitement de rhinofiller, il est important d’accorder toute l’importance voulue au premier rendez-vous. Lors de cette première rencontre, la situation du patient sera évaluée et les résultats qui peuvent être obtenus seront discutés avec le Docteur Alexandra Miles ou le Docteur Sophie Nordback de la Clinique Maison Tóā. C’est à partir de là qu’est fixé le deuxième rendez-vous, qui sera directement la séance pour procéder au traitement. Une séance d’injection d’acide hyaluronique dans le nez, sauf dans certaines situations particulières, est une pratique qui prend environ une demi-heure.

Comme mentionné ci-dessus, elle implique des micro-injections, qui peuvent dans certains cas provoquer une légère gêne. En cas de multiples injections nécessaire, une crème anesthésiante peut être appliqué. Mais il est également possible d’appliquer de la simple glace.

Une fois les injections effectuées, le traitement peut être considéré comme terminé, sans qu’il soit nécessaire de bander le nez ou d’appliquer une protection spécifique. Les effets qui suivent immédiatement les injections sont minimes et ne nécessitent pas de traitement spécifique.

Micro-injections d’acide hyaluronique

La majorité des produits de comblement utilisés en médecine esthétique pour les traitements de beauté sont principalement de l’acide hyaluronique. Sa large utilisation est due au fait qu’il est, avec l’élastine et le collagène, l’un des constituants du tissu cutané. En d’autres termes, notre corps produit naturellement ces trois substances, qui servent à maintenir la peau tonique, souple et ferme. Cependant, avec le temps, leur production devient déficiente, ce qui explique que la peau commence à paraître moins jeune et que des signes de vieillissement apparaissent. Toutefois, l’acide hyaluronique étant une substance naturellement présente dans le corps, il est également utilisé pour le rhinofiller. En plus d’être bien accepté par l’organisme, il ne peut en aucun cas provoquer des effets indésirables ou secondaires.

La période post-traitement

Comme indiqué plus haut, il s’agit d’une pratique très peu invasive, qui n’oblige pas le patient à interrompre ses activités quotidiennes. À la fin du traitement, les zones autour du nez peuvent présenter quelques rougeurs et un léger gonflement. Cependant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car ces deux symptômes sont tout à fait normaux. En outre, leur durée est très courte : elle n’est que de quelques heures. D’autres effets ou symptômes sont presque totalement exclus, grâce au fait, comme mentionné ci-dessus, qu’il s’agit d’injections d’acide hyaluronique. En cas de petits hématomes, ceux-ci disparaîtront en quelques jours. Les activités normales peuvent être reprises immédiatement, à l’exception des activités sportives pour 24h.

Prenez contact via Whats app en ligne pour une consultation dans votre Clinique Maison Tóā.

Acide Hyaluronique