+ 41 21 791 70 70

Questions et réponses sur le Radiesse

| Maison Toa |

QU’EST-CE QUE LE RADIESSE® ?

Il s’agit d’un produit de comblement à base d’hydroxyapatite de calcium, une substance qui, lorsqu’elle est injectée dans le derme, s’infiltre dans les tissus cutanés, rendant non seulement la peau lisse, mais atténuant également les rides et donnant plus de tonus et de volume au visage. Il s’agit d’un produit alternatif au classique produit de remplissage à base d’acide hyaluronique.

LE TRAITEMENT EST-IL DOULOUREUX ?

Non, car une petite quantité de lidocaïne est appliquée avant de procéder à l’infiltration de la substance, de sorte que le patient ne ressent aucune gêne pendant le traitement.

COMBIEN DE TEMPS LES RÉSULTATS DE RADIESSE® DURENT-ILS ?

En moyenne, les effets du produit durent de 12 à 18 mois, grâce à sa double capacité d’expansion tridimensionnelle, qui permet une durée plus longue que l’acide hyaluronique classique.

EST-IL INDIQUÉ UNIQUEMENT POUR LES POMMETTES ?

Non, le traitement à l’hydroxyapatite de calcium est indiqué non seulement pour volumiser les pommettes, mais aussi pour rendre le visage plus sain et plus jeune, pour obtenir un effet liftant du sourcil, pour corriger les rides nasogéniennes, pour augmenter le volume du menton, pour redonner forme aux contours du visage. Il est également possible de corriger les imperfections du nez pour le rendre plus harmonieux, de rendre les lobes pleins et souples et d’améliorer l’esthétique des mains en les rendant plus jeunes. Il a encore de multiples indications au niveau du corps pour redonner une tonicité à la peau.

RADIESSE OU ACIDE HYALURONIQUE ?

L’acide hyaluronique est considéré comme un produit de comblement plus léger que l’hydroxyapatite de calcium, et est préférable pour corriger les rides autour des yeux, car il s’agit d’une zone plus délicate et plus fine du visage. Cependant, les effets du Radiesse sont plus durables. C’est donc au médecin de décider de la solution à adopter, en accord avec le patient et les indications données.

S’AGIT-IL D’UN PRODUIT SÛR ET CERTIFIÉ ?

Oui, Radiesse® a un profil de sécurité très élevé approuvé par la FDA ; après tout, l’hydroxyapatite de calcium est utilisée depuis plus de 20 ans. Sa sécurité a été démontrée par de nombreuses études in vitro et également in vivo et dans certains rapports rétrospectifs, y compris des analyses de biocompatibilité.

QUE FAIRE APRÈS LE TRAITEMENT ?

À la fin du traitement avec Radiesse®, le patient peut rentrer chez lui et reprendre ses tâches quotidiennes. Cependant, pendant quelques heures après le traitement, une légère douleur peut être ressentie dans la zone zygomatique avec l’apparition possible, mais pas fréquente, de petites ecchymoses qui disparaîtront d’elles-mêmes en une semaine environ.

Prenez contact via Whats app en ligne pour une consultation dans votre clinique Maison Tóā.