+ 41 21 791 70 70
Rhinofiller Lausanne

Rhinofiller Lausanne

5/5 - (1 vote)


Le rhinofilling est l’une des techniques les plus révolutionnaires pour remodeler le nez et traiter les imperfections sans chirurgie plastique. De plus en plus de personnes ont recours au rhinofiller pour modifier la forme et les imperfections du profil, grâce à la rapidité du traitement, au caractère peu invasif et aux coûts modestes par rapport à une opération de rhinoplastie : découvrons comment se déroule le traitement de rhinofiller, ses coûts, ses avantages et ses risques éventuels.


Qu’est-ce que le rhinofiller ?

Rhinofiller, rhinoplastie avec filler ou rhinoplastie non chirurgicale est un type de traitement de médecine esthétique visant à remodeler et à corriger les défauts du nez sans recourir à la chirurgie esthétique invasive, c’est-à-dire la rhinoplastie.

Il s’agit d’un traitement dit « mini-invasif », réalisé en ambulatoire par des médecins spécialisés dans ce type d’injection généralement à base d’acide hyaluronique.

Les produits de comblement font partie des traitements de médecine esthétique les plus populaires et les plus recherchés, précisément parce qu’ils sont faciles à réaliser, qu’ils coûtent moins cher que la chirurgie plastique et que les résultats ne sont pas permanents : les substances de comblement sont métabolisées et réabsorbées par le corps, ce qui fait du rhinofiller le traitement idéal pour ceux qui tentent de corriger une imperfection pour la première fois ou pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec le remodelage permanent d’une caractéristique de leur visage ou de leur corps. La rhinoplastie médicale est en fait un traitement très sûr et relativement indolore : les injections d’acide hyaluronique ou d’autres substances sont effectuées sous anesthésie locale et ne provoquent qu’un léger gonflement qui disparaît au bout de quelques heures.

La rhinoplastie avec un produit de comblement est réalisée au moyen de micro-injections, qui insèrent le produit de comblement dans le nez pour créer une sorte de prothèse, en remodelant sa forme et son profil et en corrigeant les imperfections. Le produit de comblement permet d’éliminer, par exemple, la fameuse « bosse » ou « bosse nasale », et de corriger visuellement les déviations, sans avoir à recourir à une chirurgie invasive.

Rhinoplastie médicale à l’acide hyaluronique

Mais quelles substances sont injectées dans le nez avec un rhinofiller ? L’objectif du comblement du nez est de remodeler la forme de cette partie du corps, en améliorant le profil et en éliminant les défauts. On utilise donc généralement une substance volumisante, comme l’acide hyaluronique, pour combler les lacunes, les irrégularités, en ajoutant du volume pour uniformiser la forme du nez, voire permettre un nez retroussé.

L’acide hyaluronique est la substance la plus couramment utilisée dans les produits de comblement. Il s’agit d’une substance naturellement présente dans notre organisme, qui est le principal composant des tissus corporels et qui a pour mission de les hydrater, de les protéger et de garantir l’élasticité et la tonicité du derme. L’acide hyaluronique est largement utilisé pour combler les rides et redonner du volume aux structures corporelles, car la concentration d’acide hyaluronique dans les tissus a tendance à diminuer avec l’âge. En tant que volumateur, l’acide hyaluronique est également particulièrement adapté à la rhinoplastie médicale, permettant d’ajouter du volume et de modifier la forme du nez.

La plupart des produits de comblement à base d’acide hyaluronique sont des produits « résorbables » ou « semi-permanents », dont l’effet dure quelques mois, après quoi le nez redevient normal, car l’acide hyaluronique injecté est métabolisé et donc « réabsorbé » par le corps, qui le reconnaît comme sa propre substance.


Comment se déroule le traitement Rhinofiller ?

La rhinoplastie de médecine esthétique avec produits de comblement est réalisée à la clinique, et vous pouvez ensuite reprendre vos activités quotidiennes avec un effet immédiat.

Le Rhinofiller, comme tous les autres traitements de comblement (comblement des lèvres, comblement des rides, comblement de la lèvre du nez) doit être réalisé par un médecin qualifié et spécialisé dans des techniques d’injection avancée: comme il s’agit d’une opération de remodelage, la technique d’injection, l’expérience et le professionnalisme du médecin et la précision de l’opération sont fondamentaux.

Le nez est l’ une des premières choses qui se voit sur votre visage. Une petite bosse ou une pointe tombante fait partie des complexes fréquents dans la population et pourtant il existe une solution simple pour les améliorer. Avant d’envisager la Rhinoplastie médicale, je prendrais le temps de vous écouter et d’ établir avec vous ce qui sera possible d’effectuer. Une fois que toutes vos questions auront eu une réponse claire, nous pourront passer au remodelage de votre nez avec précision et délicatesse.

Docteur Alexandra Miles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *