+ 41 21 791 70 70
5/5 - (2 votes)

Médecine esthétique à 50 ans

Aujourd’hui, nous voulons consacrer cet article à la beauté du visage et du corps des peaux matures. Nous vous proposerons quatre des traitements disponibles à la Maison Tóā mais d’ abord un peu de science afin de mieux comprendre ensemble comment prendre soin du visage à 50 ans.

Comme nous avons eu l’occasion de le répéter à plusieurs reprises, les changements hormonaux chez nous, mesdames, affectent notre qualité de vie de manière très significative.

L’âge fascinant auquel vous vous trouvez aujourd’hui est celui où la ménopause entraîne de nombreux changements dans votre corps, et pas seulement cela ; notre proposition est donc d’apprendre ensemble comment les gérer au mieux.


La peau après 50 ans : ce qui arrive aux femmes

La ménopause induit une réduction de l’activité des glandes sudoripares. La peau s’assèche progressivement, perd son tonus et est plus susceptible de présenter les fameuses rides.

La réduction de l’hydratation des cellules n’affecte pas seulement la fermeté et l’élasticité de la peau, mais modifie également notre réaction à la lumière du soleil.

Les cellules perdent leur cohésion et reçoivent la lumière de manière moins uniforme qu’auparavant ; cela affecte également la qualité du teint, qui peut sembler un peu plus terne, mais dans de nombreuses circonstances, les taches cutanées peuvent devenir plus évidentes et apparaître en raison d’un dépôt irrégulier de mélanine.

Dans certaines zones du corps, le relâchement de la peau et l’affaissement des tissus deviennent plus évidents, comme c’est le cas pour les bras.

Ainsi, avec l’âge de 50 ans, notre organisme subit un changement qui va dans le sens d’un ralentissement significatif de certains processus, en en déclenchant de nouveaux.


Que pouvons-nous faire pour notre santé et notre beauté à 50 ans ?

Tout d’abord, comme toujours, il est important de prendre soin de soi, éventuellement avec le sourire et avec l’enthousiasme de découvrir ce que le moment que nous vivons va nous apporter.

En faisant attention aux habitudes saines, sur lesquelles nous nous sommes déjà penchés par le passé, en veillant à maintenir un équilibre entre alimentation, exercice physique et repos, nous pouvons en effet toujours les considérer comme nos premiers alliés pour la santé et la beauté.

Et en ce qui concerne la beauté, nous pouvons prendre soin de notre apparence de manière ciblée, en suivant des chemins différents et en saisissant davantage d’opportunités.


Traiter le visage à 50 ans

Les traitements que vous pouvez recevoir auront pour objectif fondamental une hydratation profonde et une stimulation décisive capable de réactiver les processus que nous avons brièvement décrits ci-dessus. L’action anti-âge proposée donnera à votre peau une nouvelle vigueur et une élasticité renouvelée. Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter brièvement quatre traitements que vous pouvez effectuer et que nous pouvons considérer comme : efficaces, stratégiques et sûrs.


Peeling chimique

Il est essentiel d’effectuer un nettoyage des couches superficielles de votre peau et le peeling chimique est une des solutions efficaces pour éliminer certaines taches et cellules mortes. C’est un traitement qui permet un nettoyage en profondeur et une régénération de la peau grâce à l’utilisation de substances exfoliantes. L’élimination des cellules mortes induit un renouvellement cellulaire et inhibe l’activité des glandes sébacées. Les Docteurs Miles et Nordback seront en mesure de vous donner des indications claires et complètes, en évaluant avec vous la possibilité du dernier traitement de peeling bio-revitalisant.

En savoir plus sur le peeling chimique


Laser HIFU

À des fins tant préventives que curatives, il est certainement approprié d’envisager des traitements tels que les Ultrasons Focalisés de Haute Intensité, autrement appelés HIFU (High Intensity Focused Ultrasound). Grâce à cette méthode non invasive et quasiment indolore, il est possible de combattre et d’intervenir sur les imperfections liées à la laxité cutanée. Avec des résultats visibles dès le premier traitement et que nous pouvons consolider dans le temps, la technologie HIFU est réalisée avec l’ Ultrafromer III médical, moyen le plus avancé pouvant traité le visage mais aussi le relâchement du cou, des bras et de l’abdomen.

En savoir plus sur l’HIFU


Lifting non-chirurgical

Également connu sous le nom de bio-lifting, il s’agit d’un traitement visant à agir sur les traits affaissés du visage qui donnent une apparence fatiguée. Grâce à des injections de substances bio-stimulantes nouvelles génération tels que le Radiesse et pe Profhilo, nous pouvons booster la production de collagène de l’intérieur. Avec ce type d’injection nous sommes en mesure de prévenir et d’intervenir sur la laxité cutanée du visage et du cou, mais aussi sur d’autres zones spécifiques du corps, comme l’abdomen, l’intérieur des bras et l’intérieur des cuisses.

Le lifting invisible est un traitement rapide et non invasif qui convient à une large tranche d’âge, de 35 à 65 ans.

Comme toujours, nos médecins seront en mesure de vous conseiller de la manière la plus appropriée.

En savoir plus sur le Radiesse

Les injections de toxine botulique

« La toxine botulique est indiquée pour lisser les rides d’expression, les pattes d’oie, les rides frontales et périoculaires, qui apparaissent avec l’âge. Le Botox est injecté à très petites doses dans les muscles mimiques et ne nécessite pas d’anesthésie. Le temps d’action du Botox est d’environ 6 mois.

Pour corriger la convexité temporale, restaurer les pommettes, corriger les poches sous les yeux, les injections d’acide hyaluronique sont le choix le plus approprié.

En savoir plus sur les injections de toxine botulique

Prenez contact sans attendre par Whats app pour lancer votre première consultation