Comment agit le Coolsculpting ?

Le Coolsculpting est un traitement qu’on peut qualifier de « chirurgie non invasive », d’élimination des cellules graisseuses par le froid.

Lors d’une consultation, le spécialiste effectue un protocole personnalisé.

Chez Maison Tóā, nous avons choisi la technologie la plus sécurisée. Il s’agit de « Coolsculpting » qui existe depuis près de 15 ans et a travaillé pour offrir au patient un résultat mais surtout une sécurité de traitement. (Système breveté qui évite les brulures.)

Cette machine est très performante et est certifiée CE (normes suisses).

Constance dans les degrés : de -11 à -13 degrés durant toute la durée du traitement –  résultat performant.

Comment ça marche ?

Les cellules atteintes par le froid, vont créer une réaction inflammatoire pour essayer de combattre ce froid. Cette réaction se traduit par une inflammation. Les cellules réceptionnent le froid, vont gonfler :  réaction durant les 3-5 jours suivant. Puis, après être revenu à la taille normale, elles sont progressivement s’éliminer dans le système lymphatique (par les urines, la transpiration).

Comment se déroule une séance de Coolsculpting ?

Après avoir déssiner la zone à traiter, un patch est appliqué afin de protéger la peau du froid. Puis, l’applicateur est posé. Une aspiration aura alors lieu durant tout le traitement ainsi que le froid diffusé à travers l’applicateur. Un massage est effectué à la fin du traitement.

Est-ce que le Coolsculpting est douloureux ?

Lors du traitement, une sensation de chaud (due au froid) va progressivement anesthésier la zone. Le message reste le moment le moins agréable du traitement.

Quelles sont les suites immédiates au traitement ?

Une rougeur peut apparaître mais disparaît rapidement. Pas d’éviction sociale.

Que faut-il retenir du Coolsculpting ?

  • Traitement effectué à partir de 18 ans car notre taux de cellules graisseuses se modifie jusqu’à cet âge-là.
  • Les cellules qui seront éliminées, le seront à vie.
  • On ne touche pas les organes.
  • Résultat après 3 mois
  • Pas d’éviction social

Durée du TT entre 35 min par applicateur jusqu’à 1h15 pour d’autres.

Le Coolsculpting permet de sculpter votre corps et convient principalement aux patients qui ont un poids stable depuis minimum 6-8 mois.