Qu'est ce que cette atteinte cutanée ?

L’hyperhidrose est une pathologie définie par une sécrétion excessive de sueur par les glandes sudorales eccrines dépassant les besoins de la thermorégulation. La transpiration est un phénomène naturel indispensable pour réguler la température du corps. Quand il fait très chaud, la sudation nous permet de diminuer la température de notre corps par l’évaporation de la sueur. Dans une journée normale, le corps produit 0.5 litres de transpiration.

Laser

Miradry™ pour la transpiration excessive des aisselles
Miradry est un traitement non invasif permettant de détruire en une seule séance et de manière définitive les glandes sudoripares des aisselles en utilisant l’énergie électromagnétique.

En savoir plus

Injection

Toxine botulique contre la transpiration des aiselles, des mains et des pieds
La toxine botulique est une substance synthétique composée de protéines botuliques de type A, purifiée et atténuée. Celle-ci agit en bloquant la terminaison des nerfs moteurs transitoirement, c’est-à-dire qu’elle freine la motricité par diminution de la contractilité d’un muscle. Il s’agit d’un traitement rapide, sans danger et très efficace contre l’hypersudation et les mauvaises odeurs.  L’injection d’une dose dans la zone concernée permet de bloquer la transpiration pendant une durée limitée de 4 – 6 mois.

En savoir plus