L’hyperhidrose se caractérise par une transpiration excessive. Même avec un déodorant, des auréoles de transpiration apparaissent sur vos vêtements. Gênant, non? Une transpiration excessive des aisselles mais aussi des mains, des pieds ou du front, représente un réel handicap.
L’hyperhidrose est une pathologie définie par une sécrétion excessive de sueur par les glandes sudorales eccrines dépassant les besoins de la thermorégulation. La transpiration est un phénomène naturel indispensable pour réguler la température du corps. Quand il fait très chaud, la sudation nous permet de diminuer la température de notre corps par l’évaporation de la sueur. Dans une journée normale, le corps produit 0.5 litres de transpiration.
L’hyperhidrose peut se traiter de plusieurs manières, notamment avec une intervention au laser, ou avec une injection de toxine botulique. Les deux traitements se déroulent dans notre Centre de Chirurgie de Lausanne, en Suisse.
Miradry™ pour la transpiration excessive des aisselles
Miradry est un traitement non invasif permettant de détruire en une seule séance et de manière définitive les glandes sudoripares des aisselles en utilisant l’énergie électromagnétique.
Toxine botulique contre la transpiration des aiselles, des mains et des pieds
La toxine botulique est une substance synthétique composée de protéines botuliques de type A, purifiée et atténuée. Celle-ci agit en bloquant la terminaison des nerfs moteurs transitoirement, c’est-à-dire qu’elle freine la motricité par diminution de la contractilité d’un muscle. Il s’agit d’un traitement rapide, sans danger et très efficace contre l’hypersudation et les mauvaises odeurs. L’injection d’une dose dans la zone concernée permet de bloquer la transpiration pendant une durée limitée de 4 – 6 mois.
En fonction de votre situation et de vos attentes, nos spécialistes en dermatologie et chirurgie répondent à vos questions et pourront vous conseiller la meilleure alternative pour traiter l’hyperhidrose.
Dans l’hyperhidrose, les glandes sudoripares de votre corps agissent de manière excessive. Cette suractivité vous fait transpirer beaucoup, à des moments et dans des endroits où d’autres personnes ne transpirent pas ou pas autant. Parfois, un problème médical ou une émotion (comme l’anxiété) déclenche une transpiration excessive. Pour de nombreuses personnes atteintes d’hyperhidrose, le contrôle des symptômes peut être un défi constant.
L’hyperhidrose généralisée est une transpiration excessive due à un autre problème médical. De nombreuses affections (comme le diabète et la maladie de Parkinson) peuvent amener le corps à transpirer plus que d’habitude. Certains médicaments, comme le naproxène (Aleve®) et les suppléments de zinc (Cold-Eeze®), ont pour effet secondaire de provoquer une transpiration excessive. L’hyperhidrose généralisée, également appelée hyperhidrose secondaire, a tendance à se manifester chez les adultes.
Selon les estimations, entre 2 et 5 % des personnes en Suisse souffrent d’hyperhidrose. Toutefois, ce chiffre pourrait être plus élevé. De nombreuses personnes qui transpirent excessivement ne parlent pas de leurs symptômes et n’en parlent jamais à leur professionnel de santé. Il est donc difficile d’évaluer le nombre de personnes touchées par l’hyperhidrose.
La transpiration est le moyen par lequel votre corps se rafraîchit lorsqu’il fait trop chaud (lorsque vous faites de l’exercice, que vous êtes malade ou très nerveux). Les nerfs indiquent à vos glandes sudoripares de commencer à travailler. Dans le cas de l’hyperhidrose, certaines glandes sudoripares font des heures supplémentaires sans raison apparente, produisant une sueur dont vous n’avez pas besoin.
Dans le cas de l’hyperhidrose secondaire, un problème de santé ou un médicament vous fait transpirer plus que d’habitude.
L’hyperhidrose focale se transmet dans les familles, ce qui suggère un lien génétique. Bien qu’il soit courant que plusieurs membres d’une même famille soient atteints d’hyperhidrose, vous ne le savez peut-être pas. En effet, de nombreuses personnes atteintes d’hyperhidrose ne se sentent pas à l’aise pour parler de leurs symptômes.
Les symptômes de l’hyperhidrose peuvent varier considérablement en termes de gravité et d’impact sur votre vie. Des symptômes mineurs peuvent fluctuer pendant une longue période. Ou la transpiration excessive peut être un défi quotidien, une source constante de frustration et d’insécurité.
Une transpiration excessive peut également entraîner :
L’hyperhidrose généralisée fait transpirer tout le corps. L’hyperhidrose focale affecte principalement les parties suivantes :
Votre Clinique Maison Tóā est à votre écoute pour une première consultation médicale à Lausanne qui nous permettra de bien cerner votre problème et vous proposer la meilleure solution !
Combattre efficacement la transpiration excessive
Laser Miradry – Injection de toxine botulique
1ère consultation médicale remboursée par l’assurance de base
– Injection toxine botulique : Fr. 800.-
– Mirdadry : Fr. 2’500.-
Réduction de la sueur et des mauvaises odeurs
Super résultat d’une augmentation mammaire (375ml) réalisée par la @dr_sophienordback 👩⚕️
Plus d’information sur les augmentations mammaires sont disponibles sur notre site www.maisontoa.com
#breastsurgery #augmentationmammaire #boobsurgery #plasticsurgery #maisontoa #chirurgieesthetique #avantapres ...
Profitez de l’hiver pour découvrir nos traitements laser à Maison Tóà.
Plus d’information sur www.maisontoa.com/laser
#laser #laserco2 #laserpigmentremoval #maisontoa ...
C’est la saison des Lasers! ❄️
Profitez du mauvais temps et découvrez toute notre offre de laser chez Maison Tóā :
- Laser pigmentaire
- Laser détatouage
- Laser vasculaire
- Laser CO2
- Laser épilatoire
Plus d’information sur https://maisontoa.com/laser/ ...
Quelle est la différence entre le botox et l’acide hyaluronique ? @dr_alexandramiles vous répond!
Plus d’information sur www.maisontoa.com
#acidehyaluronique #botox #fillers #plasticsurgery ...
Découvrez à quoi ressemble les différents dosages d’acide hyaluronique 👀🔎
Maison Tóā vous propose pour vos injections lèvres :
- 1/2 seringue ( jusqu’à 0.5ML) pour 350.- CHF
- 1 seringue ( jusqu’à 1ML) pour 590.- CHF
Plus d’information sur notre site www.maisontoa.com
#acidehyaluronique
#maisontóā
#fillers ...
La cryolipolyse vous connaissez? La cryolipolyse est une méthode non invasive pour réduire les amas graisseux en utilisant le froid. Elle cible les cellules graisseuses en les refroidissant jusqu’à ce qu’elles soient détruites, puis éliminées naturellement par le corps.
Pour en savoir plus sur ce traitement, consultez notre site www.maisontoa.com
#cryolipolyse #coolsculpting #medecineaesthetic ...
#Repost @slavvvica
・・・
Reminder: oui l’épilation au laser AGAIN ( @maisontoa ) peut largement être conjuguée avec des vacances au soleil 😌
Bisous Tajine! ...
N'oubliez pas de prendre soin de votre peau! Retrouvez quelques idées de soins et traitements pour un skin glow-up ✨
⇾ HIFU
⇾ Microneedling
⇾ Luminothérapie
⇾ Hollywood Peel
⇾ Soin Rituel Jeunesse Visage
⇾ Soin Rituel Jeunesse Contour de l’oeil
⇾ Soin Coup d’éclat Tóā
Plus d'information sur ⇨ https://maisontoa.com/ ...
Voie du Chariot 6
1003 Lausanne
info@maisontoa.com
9h – 18h
8h – 17h
9h – 17h