Skip to main content

Lifting

Le lifting permet de réduire les rides et d’obtenir des contours de visage harmonieux. Nous vieillissons tous, mais parfois nous ne reconnaissons plus notre image dans le miroir. Notre peau, en particulier les zones non protégées du visage et du cou, est exposée à une multitude d’influences néfastes au fil des ans. Le visage perd de son élasticité, devient ridé et terne. Les tissus et les muscles sous-cutanés subissent la loi de la gravité. Le visage perd la définition de ses contours, il y a un relâchement cutané et les rides apparaissent progressivement. Ces changements peuvent être traités de manière harmonieuse par un lifting réalisé de la façon la plus respectueuse de l’anatomie initiale.
Ce traitement de chirurgie esthétique est effectué dans notre clinique, spécialisée dans le lifting à Lausanne.

lifting lausanne

Comment se déroule l’intervention ?

Le lifting peut être combiné avec d’autres corrections, notamment la blépharoplastie, des injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique ou une liposuccion. Avant l’intervention, un entretien est nécessaire afin de déceler les potentielles contre-indications, faire le point sur les différentes techniques opératoires employées et sur le résultat escompté. Un lifting facial permet de traiter l’ensemble du visage, ou seulement certaines zones.

Durant l’intervention, le chirurgien retire les excédents de peau et de graisse. Il remet aussi les muscles et la peau en tension, en tenant compte de la position anatomique initiale pour un effet naturel et rajeunissant.

L’opération est réalisée sous anesthésie générale, et dure environ 3 heures. Elle nécessite une nuit d’hospitalisation. Pratiquée par un médecin esthétique, l’intervention se déroule dans notre clinique de Lausanne, spécialiste du lifting en Suisse romande.

Quand est-ce que les résultats seront visibles ?

Il faut compter environ 1 mois après un lifting, pour avoir un résultat définitif, le temps que les tissus s’assouplissent. Les zones traitées par cette opération de chirurgie esthétique apparaissent plus fermes, les joues et les pommettes sont rehaussées, les contours du visage plus nets, les cernes, les imperfections et les rides profondes sont moins visibles. Les paupières inférieures n’apparaissent plus affaissées et distendues. Le visage apparaît rajeuni, remodelé, les traits sont redessinés, vous retrouvez votre éclat et votre bonne mine.
Les oedèmes ont pratiquement disparu au bout de 2 semaines.

Quels sont les suites opératoires ?

Un bandage légèrement compressif est mis directement après l’intervention. Une légère sensation de tension peut subsister les premiers jours. La douche est possible dès le lendemain de l’opération. Les cheveux pourront être lavés dès le 3e jour. Les fils sont enlevés au bout de 7 à 10 jours. Il est préférable de prévoir 2 semaines d’éviction sociale.

Après un lifting, il est déconseillé de pratiquer une activité sportive intensive, tout comme il faut éviter de consommer de l’alcool ou du tabac puisqu’ils nuisent au processus de cicatrisation.

Quelles sont les complications possibles ?

Aucune intervention chirurgicale n’est sans risque. Les complications habituelles après toute intervention chirurgicale classique peuvent survenir, mais restent très rares : hémorragie, hématome, problèmes de cicatrisation, infection, surtout si des mesures sont prises dans ce sens. Par exemple, l’arrêt du tabac avant et après l’opération, et l’arrêt de certains traitements médicamenteux (anti-inflammatoires, aspirine) réduisent le risque d’hématomes. Le bilan préopératoire de cette opération de chirurgie esthétique réalisé par le praticien et la mise en lumière des antécédents médicaux du patient permettent de réduire sensiblement l’apparition de complications.

La complication la plus redoutée est la paresthésie faciale temporaire ou permanente en cas d’une atteinte d’un nerf sensitif pendant l’intervention lifting. Heureusement, c’est une complication qui reste peu fréquente.

Dr. Sophie nordback
Dr. Nordback

Je comprends à quel point la décision de subir un lifting peut susciter des émotions. Chez Maison Tóā, notre priorité est de vous offrir des résultats naturels et une expérience en toute confiance. Chaque procédure est personnalisée avec soin pour répondre à vos besoins uniques. Je m’engage à vous offrir des soins de haute qualité, en veillant à votre sécurité et à votre confort. Avec notre expertise, vous pouvez avancer vers une apparence rafraîchie avec confiance. Chez Maison Tóā, vous êtes entre de bonnes mains pour vous sentir plus beau/belle et plus sûr(e) de vous.


Intervention

  • Durée

    3 heures

  • Hospitalisation

    1 nuit

  • Reprise

    Travail : 2 semaines
    Sport : 2 semaines

  • Prix

    dès 10’000.-

Maison Tóā
4.6
Basé sur 26 avis
powered by Google
Noémie SecolaNoémie Secola
17:02 30 Mar 22
Je ne peux que vivement recommander la doctoresse Nordback et la doctoresse Miles pour leurs compétences dans leurs domaines. J’ai eu à faire à plusieurs médecins dans la région et aucun ne m’ont apporté les réponses dont je ne cherchais, ni les soins dont j’avais besoin. Je suis très contente des traitements que j’ai fait chez Maison Toa !
Olivier AnçayOlivier Ançay
21:02 29 Mar 22
La doctoresse Miles inspire confiance. Elle se montre d’excellent conseil et très impliquée dans son travail. La clinique est magnifique, facile d’accès et il y règne une grande quiétude.
Ludovina CardosoLudovina Cardoso
20:19 29 Mar 22
Je suis allé voir la doctoresse Alexandra Miles pour des taches au visage, surtout une qui était très grande, j’ai fais une séance de laser et c’est partie.Je suis absolument enchanté et je recommande la doctoresse Miles!!
Jessica EmbarekJessica Embarek
14:25 18 Mar 22
La Dre Alexandra Miles est très professionnelle et à l’écoute.Elle explique avec précision la procédure.Je recommande vivement.
Carole LIEVRECarole LIEVRE
16:26 08 Mar 22
Excellent résultat et professionnalisme de toute l'équipe.Je recommande vivement !
Nous vous guidons dans votre choix. Prenez votre rendez-vous dans la semaine avec nos doctoresses.
Dr. Alexandra MIles & Dr. Sophie Nordback