+ 41 21 791 70 70

FAQ Lifting facial

| Maison Toa |

Le passage du temps et les agents extérieurs laissent des traces profondes sur notre peau, devenant les signes redoutés et indésirables du vieillissement. Pour la plupart des patients qui se rendent dans notre cabinet, elles représentent la fin de leur beauté, mais grâce à l’évolution de la chirurgie plastique et de la médecine esthétique avec des traitements tels que le lifting, il existe un espoir de retrouver la jeunesse de notre peau.

Actuellement, le lifting est devenu l’une des interventions de chirurgie plastique les plus demandées pour retrouver la jeunesse du visage, en éliminant la flaccidité de la peau et les signes de vieillissement.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons savoir ce qu’est un lifting et nous allons dissiper les faux mythes concernant cette procédure :

Qu’est-ce qu’un lifting ?

Le lifting est une intervention chirurgicale qui permet de retirer l’excès de peau du visage et du cou et de resserrer ses muscles, éliminant ainsi les signes de flaccidité et de vieillissement et améliorant le tonus et l’éclat de notre visage. Cette intervention chirurgicale une des spécialité de la Maison Toa est particulièrement indiquée pour les personnes qui présentent des rides et une flaccidité du visage, et qui souhaitent un traitement de rajeunissement efficace et durable pour retrouver la vitalité perdue au fil des ans.

Un lifting est-il une intervention pour les personnes âgées ?

Faux

Le lifting n’est pas une intervention destinée uniquement aux personnes âgées, mais à toutes celles dont la peau et les muscles du visage ont perdu leur tonicité et leur élasticité.

S’agit-il d’une opération indiquée uniquement pour les femmes ?

Faux

Bien que les femmes soient celles qui manifestent généralement le plus d’intérêt pour ce type de procédures esthétiques, de plus en plus d’hommes se préoccupent de leur apparence. Il n’y a aucune raison pour que les hommes ne puissent pas subir un lifting du visage. Ils ont les mêmes préoccupations que les femmes concernant les signes du vieillissement.

S’agit-il d’une technique compliquée et risquée ?

Faux

Le lifting est une procédure très sûre qui ne présente pas de complications majeures, bien sûr tant que vous êtes entre les mains d’un chirurgien spécialisé et expérimenté. Bien entendu, elle doit être réalisée dans un environnement hospitalier, sous anesthésie générale et en recherchant toujours le bénéfice et le rétablissement rapide du patient.

Les résultats sont-ils artificiels ?

Faux

Je suis sûr que vous avez vu des dizaines d’images de personnes dont le visage est tellement étiré qu’il ne semble pas naturel. Ces résultats sont le produit de procédures et d’interventions inadéquates. Lorsqu’un lifting est effectué, la peau ne doit pas être étirée de manière excessive. La tâche du chirurgien plastique consiste à repositionner le muscle et à retendre la peau par-dessus, mais pas trop, afin d’obtenir un résultat esthétique mais aussi naturel.

Les cicatrices sont-elles visibles ?

Faux

L’intervention est réalisée par de petites incisions au niveau des tempes qui descendent à l’intérieur de la ligne des oreilles et du cuir chevelu, de sorte qu’une fois la phase de guérison aiguë passée, dans la plupart des cas, les cicatrices sont à peine visibles.

Nous espérons vous avoir aidé à dissiper certains des mythes concernant la procédure de lifting. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes, véridiques et actualisées sur ce processus, veuillez contacter votre maison Tóā à Lausanne !

Maison Tóā

Voie du Chariot 6
1003 Lausanne
info@maisontoa.com

021 791 70 70

  • Lundi / Mardi / Jeudi /

    9h – 18h

  • Mercredi

    8h – 17h

  • Vendredi / Samedi

    9h – 17h

Dermatologie et Chirurgie plastique

Restez en contact