Comment agit le traitement ?

Le laser vasculaire émet un rayon à une longueur d’onde unique spécifique à l’hémoglobine. De par sa grande puissance, l’énergie absorbée par l’hémoglobine est suffisante pour chauffer et détruire le vaisseau sanguin qui l’entoure. Ce traitement se fait sans anesthésie locale grâce à un flux d’air froid.

Pour qui est indiqué le traitement ?

Le traitement par laser vasculaire est le traitement de choix pour les télangiectasies du visage, la rosacée et la couperose ainsi que pour les angiomes rubis du tronc et du visage.

Pour les télangiectasies des jambes, en fonction du calibre de celles-ci, votre médecin vous conseillera la meilleure technologie lors d’une première consultation: traitement au laser vasculaire ou traitement par sclérothérapie à l’aiguille.
En savoir plus

Quelle partie du corps peut être traitée ?

L’ensemble du corps et du visage peut être traité.

Quel résultat peut-on envisager après une séance ?

Après une séance, les vaisseaux existants deviendront moins visibles ou seront complètement éliminés.

En cas de rougeurs diffuses, tel que la couperose où en cas  de vaisseaux de gros calibre, le traitement devra être répété 1-2 fois pour parvenir au résultat souhaité.

En cas de rosacée ou de problème vasculaire favorisant la distorsion des vaisseaux, on ne pourra pas empêcher l’apparition de nouveaux vaisseaux. Dans ce cas une séance d’entretien 1 fois par an peut être nécessaire.

Lors de votre rendez-vous, le médecin vous expliquera les résultats que vous pouvez attendre en fonction de votre cas.

Comment se déroule la séance ?

Une fois la peau nettoyée et désinfectée, votre médecin réglera les paramètres du laser afin de pouvoir cibler le vaisseau présent sous la peau. Une destruction immédiate du vaisseau est observée par votre médecin et confirme l’efficacité du traitement.

Est-ce que ça fait mal ?

La douleur est minime à type de «coup d’élastique» suivie d’une sensation de chaleur. Une crème anesthésiante peut être appliquée, mais elle est souvent inutile.

Quelles sont les suites du traitement ?

Une légère rougeur sera présente le jour même du traitement sur la zone traitée. Les petits vaisseaux seront éliminés de suite, alors que les plus gros laisseront une petite ecchymose foncée se résorbant entre quelques jours et quelques semaines .

Vous pouvez reprendre vos activités dès le traitement laser terminé.

Il est important de ne pas s’exposer au soleil et à des sources de chaleur qui redilateraient les vaisseaux pendant les 4 semaines qui suivent le traitement.

Y a-t-il des contres indications ?

Une peau bronzée: Eviter l’exposition au soleil durant les 2 semaines avant et après traitement.

Les vaisseaux de gros calibres.