+ 41 21 791 70 70
4.5/5 - (29 votes)

Augmentation mammaire par implants ou par graisse autologue

La Clinique Maison Tóā est spécialiste de cette opération de chirurgie esthétique. L’intervention se déroule avec la pose d’implants ou par lipofilling. Lorsque une femme a une poitrine plate, peu volumineuse ou inexistante, il peut en découler un complexe. C’est pourquoi, cette opération est, de nos jours, l’une des interventions les plus pratiquées en chirurgie plastique, car elle révèle la féminité souhaitée !


Comment se déroule l’intervention ?

Avant cette opération de chirurgie esthétique, une première consultation est effectuée avec le chirurgien afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de contre-indication au traitement. C’est à cette occasion que le patient et le chirurgien conviennent ensemble du résultat souhaité (taille de bonnet, forme des implants ronds ou anatomiques) et de la technique idéale à adopter.

La pose d’implants mammaires :

L’intervention s’effectue sous anesthésie générale. Cet acte esthétique consiste à insérer des implants en silicone pour améliorer le volume des seins. L’intervention dure environ 1 heure. La patiente passe une nuit en clinique si l’implant est placé derrière le muscle (retropectoral), dans le cas contraire, l’opération peut se dérouler en ambulatoire.

Et le lipofilling ? :

Cette intervention de chirurgie esthétique s’effectue sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale avec sédation, dure entre 2 à 3h et est pratiquée le plus souvent en ambulatoire. Le processus est le suivant : la graisse du patient est dans un premier temps prélevée par une lipoaspiration au niveau des régions à remodeler (ventre, intérieur des cuisses, hanches). Ensuite la graisse est centrifugée, puis transférée via plusieurs petites incisions dans la poitrine, ce qui ne laisse que de légères cicatrices qui s’estompent rapidement. Le lipofilling permet de gagner jusqu’à une taille de bonnet de soutien-gorge.

Quand est-ce que les résultats seront visibles ?

Les résultats sont visibles immédiatement après l’intervention du chirurgien. Au fil des semaines, les seins apparaissent plus galbés, plus fermes et contribuent à atteindre un résultat qui restaure une confiance en soi. Dans le cas d’une augmentation par prothèse mammaire, la forme du sein est définitive à partir du 3e mois, une fois l’œdème complètement résorbé et les ecchymoses disparues. C’est aussi le laps de temps nécessaire à la peau pour regagner son élasticité et embrasser la forme des implants.

Lors d’un lipofilling, les résultats sont définitifs aux alentours de 6 mois, car plus de la moitié de la graisse injectée va se résorber.

Quels sont les suites opératoires ?

À la suite de l’intervention, le chirurgien pose des drains pour permettre de drainer un hématome résiduel, qui seront retirés dès le lendemain. Des analgésiques sont prescrits dans les premiers jours afin de soulager la douleur.

Si les techniques utilisées de nos jours sont innovantes, il faut tout de même compter entre 10 jours à 2 semaines de convalescence. La patiente devra porter un soutien-gorge de sport 24h/24 sans armatures pendant 30 jours. Tant que la cicatrisation n’est pas complète, il faut éviter de pratiquer une activité physique intense, de faire des séances de sauna ou de hammam, de porter de lourdes charges et toute exposition aux rayons du soleil.

Quelles sont les complications possibles ?

Bien que très rares, les risques de complications doivent être pris au sérieux. Ils comprennent notamment les complications possibles liées à l’ intervention elle-même et plus généralement à toute intervention de chirurgie: hémorragie post op immédiat, infection de plaie, hématome, sérome.


Les complications plus spécifiques aux implants mammaires, sont:
  • Infection de l’implant: dans 1 % des cas. Si la prise d’antibiotiques ne règle pas le problème, il sera nécessaire de retirer les implants.
  • Une baisse de sensibilité péri-aréolaire : la sensibilité peut être altérée les premiers mois post-opératoires, mais dans la majeure partie des cas elle revient.
  • Un déplacement de l’implant ou une rotation pour les implants anatomiques: il faut alors opérer à nouveau pour le remettre en place.
  • Une contracture capsulaire ou capsulite: enveloppe fibreuse fabriquée par le corps qui entoure l’implant. Avec le temps, cette enveloppe peut se contracter, occasionnant une gêne et un aspect moins harmonieux du sein. Dans ce cas, il faut opérer afin d’ôter cette capsule (capsulectomie), et remettre de nouveaux implants.

FAQ Convalescence après augmentation mammaire

Si vous voulez obtenir le meilleur résultat possible de votre chirurgie d’augmentation mammaire, vous devez prendre votre convalescence au sérieux. Très sérieusement, en fait. Certaines patientes peuvent être surprises d’apprendre qu’elles jouent un rôle crucial dans l’obtention d’excellents résultats en chirurgie plastique. En effet, la façon dont vous prenez soin de vous après l’opération influence directement la rapidité et la qualité de votre guérison. Plus vous cicatrisez bien, moins il y a de risques de complications postopératoires.

Les compétences et l’expérience de votre chirurgien plasticien sont extrêmement importantes, mais chaque patiente est responsable de la façon dont elle gère son rétablissement une fois qu’elle a quitté notre cabinet. Au lieu de trouver cela intimidant, j’encourage les patientes à se sentir responsabilisées par le fait que leurs choix et leurs actions peuvent influencer les résultats de leur chirurgie. La chirurgie plastique est véritablement un partenariat entre le patient et son chirurgien. Nous jouons chacun un rôle et nous nous devons de l’assumer au mieux de nos capacités. »

Avant de rentrer chez vous après votre intervention d’augmentation mammaire, votre chirurgien plasticien vous donnera une liste d’instructions très précises concernant les soins postopératoires. Le respect de ces instructions vous permettra de guérir rapidement et confortablement et de ne pas causer par inadvertance de complications à votre rétablissement.

Voici cinq choses essentielles à éviter après votre chirurgie d’augmentation mammaire.

  1. Vous avez des questions pendant votre rétablissement ? Évitez de consulter « Dr. Google ».

« Internet met un monde d’informations à portée de main, mais vous devez être vraiment prudentes quant à la crédibilité de la source derrière ces informations, surtout lorsqu’il s’agit du monde de la médecine et de votre santé », conseille le Dr Sophie Nordback. « Si vous avez des questions pendant votre rétablissement, par exemple pour savoir si quelque chose est normal ou quand arrêter progressivement un certain médicament, n’hésitez pas à prendre contact avec votre Maison Tóā et votre chirurgien au lieu de consulter Google. Nous nous soucions de vous, de votre rétablissement et de vos résultats et nous sommes là pour vous à chaque étape du processus ! »

2. Rangez vos chaussures de course et vos haltères et évitez de faire des exercices trop rapidement après votre chirurgie d’augmentation mammaire.

Après l’opération, l’énergie de votre corps doit être concentrée sur la réparation et la guérison. Si vous reprenez trop rapidement un programme d’exercice régulier, vous perdrez non seulement cette énergie, mais vous risquerez également de vous blesser et de subir des complications. Le Docteur Sophie Nordback vous donnera des instructions très détaillées sur le moment et la manière de reprendre en toute sécurité une activité physique après une augmentation mammaire.

3. Célébrez votre nouveau corps, mais évitez les cigarettes et l’alcool pendant que vous le faites.

« Il vous sera conseillé de vous abstenir de consommer de l’alcool dans les semaines précédant et suivant votre augmentation mammaire », explique le Dr Sophie Nordback. « L’alcool doit être évité à ces moments-là car il peut interagir négativement avec certains des antibiotiques et des médicaments contre la douleur qui vous sont prescrits. L’alcool peut même influencer les effets de l’anesthésie pendant votre opération. »

Le tabagisme doit également être évité avant et après votre augmentation mammaire. Cela inclut le tabac à mâcher et le vapotage. En plus de vous exposer à un risque plus élevé de cancer du sein et d’autres cancers, la nicotine contenue dans les produits du tabac peut endommager les vaisseaux sanguins, diminuer la quantité d’oxygène délivrée aux tissus endommagés et compromettre la guérison de votre corps après la chirurgie.

4. Mangez bien après l’opération pour avoir de l’énergie pour la guérison, mais évitez la malbouffe.

« Votre corps peut brûler un nombre exorbitant de calories pendant la convalescence après une opération », explique le Dr Sophie Nordback. « Pendant cette période, vous voudrez vous assurer que vous consommez des aliments sains et riches en nutriments qui ne sont pas chargés en sodium et en sucre pour lui donner l’énergie dont il a besoin. Un excès de sodium peut provoquer un gonflement, et le sucre peut même déclencher une inflammation chez certains patients. Planifiez et préparez des repas sains avant votre opération pour pouvoir vous détendre après et avoir des options saines à portée de main. »

5. Utilisez les médicaments contre la douleur qui vous ont été prescrits.

La gestion de la douleur est un facteur crucial d’un rétablissement sain et confortable après une chirurgie d’augmentation mammaire. Si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats de votre augmentation mammaire, suivez à la lettre les instructions de votre chirurgien plastique concernant les soins postopératoires. Ces instructions ont été conçues pour assurer votre sécurité et optimiser votre rétablissement. Ces instructions existent pour vous garder en sécurité et en bonne santé et préparer le terrain pour un rétablissement rapide afin que vous puissiez profiter de vos magnifiques résultats plus rapidement ! »

À noter que notre clinique esthétique intervient également pour le traitement de réduction mammaire.

Une augmentation mammaire cela n’est pas anodin. Pour que ce projet soit une réussite et pour bien comprendre vos attentes je prendrais tous le temps nécessaire pour écouter vos attentes. Ensuite je pourrais vous proposer les implants mammaires, une simulation sur notre programme 3D et l’opération qu’il vous faut. Dr Sophie Nordback


Intervention

  • Durée

    1h

  • Hospitalisation

    Ambulatoire ou 1 nuit

  • Reprise

    Travail: 1 semaine
    Sport: 6 semaines

  • Prix

    dès 6’900.-


Docteurs

Dr. Nordback

Dr. Miles


Articles associés

Augmentation mammaire par notre @dr_sophienordback 👩‍⚕️

🎯But : Donner du volume à la poitrine
⁣⁣👓 Comment : Pose d’implant mammaire
⁣⁣🧬Technique : Chirurgie
🎉 Résultat: immédiat, forme définitive du sein à 3 mois.
⁣⁣😰 Douleurs : modérée, anesthésie générale
⁣⁣💵 Prix : à partir de 6’900 CHF
⁣⁣🌍 Site : www.maisontoa.com
⁣⁣📞 Tel : +41 21 791 70 70⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣
⁣⁣📍 Lieu : Voie du Chariot 6, 1003 Lausanne

#chirurgie  #seins  #implants  #breast  #boobjob ##beforeandafter  #avantapres  #Beauty #aestheticsurgery  #plasticsurgery  #breastsurgery  #breastaugmentation #postsurgery  #augmentationmammaire  #implant #siliconeimplants  #implantsurgery
...

96 3

Si vous avez des doutes ou si vous êtes à la recherche de conseils, notre @dr_sophienordback, spécialisée en chirurgie esthétique se fera un plaisir de vous répondre chez Maison Tóā.

#maisontoa
#augmentationmammaire
...

95 2

Lors d'une augmentation mammaire, une première consultation est effectuée avec la @dr_sophienordback afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de contre-indication au traitement. C’est à cette occasion que le patient et le chirurgien conviennent ensemble du résultat souhaité (taille de bonnet, forme des implants ronds ou anatomiques) et de la technique idéale à adopter.

📞 pour booker votre consultation, cliquez sur le lien dans notre bio ou rendez-vous sur notre site www.maisontoa.com

#liposuccion #bodysurgery #bodysculpt #maisontoa
#beforeafter #love #bodytransformation ##augmentationmammaire
...

51 0

Notre @dr_sophienordback est spécialisée dans les augmentations mammaires. Vous hésitez entre un lipofilling ou une pose d’implants mammaires? La doctoresse saura vous conseiller lors d’une première consultation à Maison Tóā

Pour plus d’informations, consultez notre site www.maisontoa.com



#maisontóā
#dermatologie
#chirurgieplastique
#medecineesthetique
#enlightyourbeauty
#breastaugmention
#augmentationmammaire
...

48 2

Augmentation mammaire 450cc 👩‍⚕️

🎯But : Donner du volume à la poitrine
⁣⁣👓 Comment : Pose d’implant mammaire
⁣⁣🧬Technique : Chirurgie
🎉 Résultat: immédiat, forme définitive du sein à 3 mois.
⁣⁣😰 Douleurs : modérée, anesthésie générale
⁣⁣💵 Prix : à partir de 6’900 CHF
⁣⁣🌍 Site : www.maisontoa.com
⁣⁣📞 Tel : +41 21 791 70 70⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣
⁣⁣📍 Lieu : Voie du Chariot 6, 1003 Lausanne


#augmentationmammaire
...

15 0