+ 41 21 791 70 70
Rajeunissement des mains Lausanne

Rajeunissement des mains

5/5 - (1 vote)

Dans la symbolique du corps, les mains représentent notre capacité à donner (main droite) et à recevoir (main gauche), tandis que les doigts détaillent notre mode de vie : le pouce représente la pression que nous exerçons sur les autres, l’index l’autorité, le majeur le plaisir, l’annulaire le couple et l’auriculaire la famille.

Le rajeunissement des mains


Les signes du vieillissement de la main comprennent l’amincissement de la peau, la réduction de l’épaisseur du tissu sous-cutané, l’apparition de rides, d’abord fines puis de plus en plus prononcées, et la visibilité croissante des veines et des tendons.

L’apparence des mains révèle souvent, bien plus que le visage ou d’autres parties du corps, l’âge véritable d’une personne.

La peau du dos des mains, très mobile et délicate, devient plus fine avec l’âge et irrégulièrement pigmentée avec des taches sombres dues à la kératose actinique ou séborrhéique, et la structure osseuse sous-jacente devient de plus en plus visible avec toutes ses protubérances.
Les techniques de rajeunissement qui ont été développées visent précisément à corriger ces défauts, donnant aux mains une apparence soignée en accord avec celle d’un corps toujours en pleine forme.

Les défauts résultant du vieillissement des mains étant nombreux et variés, les techniques à utiliser le sont aussi et chacune a ses propres indications et limites. Le traitement de la dyschromie cutanée (taches sombres sur la peau) peut être effectué à l’aide de différents types de laser ( laser pico pour les taches et laser co2 pour les kératoses séborrhéiques ) ou de peeling chimique.

Pour corriger l’aspect « squelettique » de la main et l’amincissement excessif de la peau, on utilise les injections d’ acide hyaluronique ou de biostimulant tel que le Radiesse. Plus rarement on effectue un lipofilling, cette procédure consiste à prélever une petite quantité de graisse sur les hanches ou l’abdomen, comme lors d’une petite liposuccion, et à injecter cette matière sur le dos des mains. Une anesthésie locale est généralement nécessaire et, bien que le résultat soit visible immédiatement, il faut s’attendre à une légère réabsorption de 25 %.

La Maison Toa vous propose une grande expertise dans le rajeunissement des mains. N’hésitez pas à prendre contact pour une première consultation à Lausanne


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *