+ 41 21 791 70 70

Injections lèvres

| Maison Toa |

Les produits de comblement des lèvres – Comment fonctionnent-ils ? Coûts, avantages et effets secondaires

Les produits de comblement des lèvres sont des traitements esthétiques largement utilisés et appréciés. Dans cet article, nous allons découvrir ce qu’ils sont, comment ils fonctionnent, quels résultats peuvent être obtenus avec leur utilisation et quels effets secondaires ils peuvent occasionner.

Les « lip fillers » sont des produits entièrement résorbables (présents naturellement dans notre corps) largement utilisées en médecine esthétique pour corriger les imperfections des lèvres et leur donner du tonus et du volume.

En fait, ces produits de comblement sont principalement utilisés pour :

    1. Redonner du volume aux lèvres fines et à celles qui l’ont perdu en raison du vieillissement.
    2. Redessinez les contours des lèvres.
    3. Corriger les petites rides qui apparaissent sur les lèvres et leurs contours.
    4. Corriger l’affaissement des coins de la bouche causé par le vieillissement.

Les produits de comblement sont injectés dans les lèvres à l’aide de seringues spéciales, munies d’aiguilles très fines. En général, les lèvres étant une zone très sensible, pour éviter toute sensation douloureuse ou inconfortable, le médecin applique une crème anesthésiante sur la zone à traiter une demi-heure avant l’injection du produit de comblement.

Les types de produits de comblement des lèvres actuellement disponibles peuvent être classés en fonction des substances qu’ils contiennent.

À cet égard, on peut distinguer :

    1. Les produits de comblement biologiques ou résorbables. Ces produits de comblement sont composés de substances naturelles, comme l’acide hyaluronique (éléments naturellement présents dans notre peau). Une fois injectés, la peau les réabsorbe progressivement. Les effets obtenus sont donc temporaires et durent de quelques mois à plus d’une année. Ces produits de remplissage ont l’avantage considérable d’être bien tolérés.

    2. Remplissage permanent. Il s’agit de produits de remplissage composés de substances synthétiques que la peau n’est pas en mesure de réabsorber. Les effets persistent donc dans le temps, mais ils présentent de nombreux inconvénients. Les produits de comblement permanents présentent un risque élevé de réactions allergiques et peuvent entraîner des complications et des effets secondaires graves, même des années après leur mise en place dans les lèvres. Ils ne sont pas utilisés à la Maison Tóā !

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, pour repulper et redonner du volume aux lèvres et en redéfinir les contours, on préfère utiliser les produits de comblement des lèvres à l’acide hyaluronique, qui sont sûrs et efficaces et dont il existe de nombreuses variantes.

russian lips



Les produits de comblement des lèvres sont capables de produire un effet volumateur et d’atténuer les petites rides, car ils exercent ce que l’on appelle une action de remplissage.

Ce n’est pas un hasard si le terme « filler » vient de l’anglais et signifie « remplissage ».

Le produit de comblement est injecté par le médecin en une certaine quantité et dans des positions précises, allant combler les zones qui ont perdu du tonus et du volume. Ainsi, les rides sont lissées, les lèvres fines sont augmentées et leurs contours sont remodelés.

Le type et la quantité de produit de comblement à utiliser devront être décidés par le médecin en fonction du type d’imperfection à traiter et des résultats à obtenir.

Comme nous l’avons dit, les produits de comblement des lèvres ont une action de remplissage qui permet de lisser les rides et de redonner de la fermeté aux lèvres fines ou aux lèvres qui ont perdu du volume en raison du vieillissement.

Le principal avantage offert par l’utilisation de produits de comblement des lèvres (notamment ceux à base d’acide hyaluronique) consiste à obtenir des lèvres à l’aspect plus jeune et plus rebondi, aux contours redéfinis, mais avec un effet naturel qui n’altère pas leur expressivité.

Un autre avantage des produits de comblement des lèvres est que les résultats sont perceptibles et visibles immédiatement.

De plus, l’injection du produit de comblement n’est généralement pas une procédure invasive, de sorte que les activités normales peuvent être reprises immédiatement après le traitement.
Complications et effets secondaires

Bien que les injections de lip filler soient utilisées depuis longtemps et considérées comme sûres, elles peuvent également entraîner certaines complications et effets secondaires.

Heureusement, la plupart de ces effets secondaires sont mineurs et ont tendance à disparaître spontanément.

De manière plus détaillée, ces complications et effets secondaires consistent principalement en :

   – Gonflement de la zone traitée. Il s’agit d’un effet secondaire typique de l’injection de lip filler, qui tend à disparaître dans les 24-48 heures.
   – Apparition de petites ecchymoses ou d’hématomes (bleus). Là encore, ces effets secondaires disparaissent en quelques jours.

Votre maison Tóā  est à votre écoute ! Prenez rdv pour faire avancer votre souhait de rajeunissement du visage et de l’expression grâce aux injections pour les lèvres du visage !