Injection Botox Lausanne, Clinique Maison Tóā
Comment agit le traitement ?
La toxine botulique de type A est une toxine provenant d’une bactérie Clostridium Botulinum. Elle entraîne une diminution de la contraction des muscles par blocage de la jonction neuro-musculaire (action myorelaxante). En esthétique, cette toxine est utilisée à une très faible dose. Elle a pour effet d’atténuer les rides horizontales et verticales provoquées par la contraction de ces muscles. On obtient ainsi un lissage des reliefs cutanés et un rajeunissement du visage immédiat.
Le procédé peut être associé à des injections d’acide hyaluronique lorsque les rides sont très creusées.
La toxine botulique peut être également utilisée pour les patients plus jeunes souhaitant prévenir le vieillissement de la peau.
Quelle partie du corps peut être traitée?
- Les rides du lion entre les deux sourcils
- Les rides de la patte d’oie
- Les rides horizontales du front
Autre type d’usage du botox :
- Traitement des migraines
- Traitement des spasmes musculaires
- Traitement des hypersudations
- Traitement du bruxisme responsable de dégâts dentaires
Quel résultat peut-on envisager après une séance?
Il faut compter 3 à 5 jours pour que le produit agisse. Les premiers résultats sont optimaux 10 jours après la séance. La peau est lisse et les rides sont estompées.
Le traitement commence à s’atténuer au bout de quatre à six mois. Dès que l’effet de l’injection est moins visible, le traitement de toxine botulique peut être renouvelé.
Comment se déroule la séance?
Après avoir démaquillé et désinfecté le visage, le médecin injecte le botox dans le muscle avec une fine aiguille. L’injection agît en bloquant la transmission au niveau de la terminaison nerveuse qui est responsable de la contraction musculaire.
L’injection de toxine botulique se déroule dans notre Clinique de médecine esthétique basée à Lausanne, en Suisse.
Est-ce que ça fait mal?
Le traitement est peu douloureux et ne nécessite aucune anesthésie préalable.
Quelles sont les suites de l’intervention?
Après l’injection, le sport, l’exposition solaire, les saunas et hammam sont à proscrire pendant 24h.
Des rougeurs et une légère inflammation peuvent apparaître après les injections, mais disparaissent dans les 48h. En cas d’ecchymoses celles-ci disparaissent dans les 3-6jours après l’injection et peuvent être couvertes par un fond de teint dès le lendemain du traitement.
A noter que notre centre de chirurgie esthétique basé à Lausanne intervient également pour d’autres traitements à base d’injections telles que les injections d’acide hyaluronique, de Radiesse ou encore de PRP pour les cheveux ou le visage..
Y a-t-il des contres indications?
La toxine botulique est déconseillé aux femmes enceintes. L’ allaitement n’est pas une contre-indication.
FAQ Toxine Botulique
Le principal avantage du botox est sa capacité à atténuer les rides du haut du visage, donnant ainsi un aspect plus lisse à la peau. Cependant, la toxine botulique est également utilisé à des fins médicales pour des problèmes tels que les migraines, la dystonie cervicale et l’hyperhidrose (transpiration excessive).
Les injections anti-rides sont utilisées sur les lignes dynamiques, vous pouvez donc avoir de la toxine botulique pour les lignes du front, les lignes de froncement des sourcils, les pattes d’oie, les rides de la lèvre supérieure et celles du nez appelées bunny lines. Il est efficace pour réduire de manière significative les rides et ridules dans ces zones. Pour celles qui sont statiques, on utilise plutôt des produits de comblement dermique. Mais elle n’est pas seulement utilisée pour des raisons cosmétiques. Elle est également utilisé dans beaucoup de cas médicaux! Notamment pour la migraine, pour limiter la transpiration des aisselles, pour les masséters en cas de grincement des dents et bien d’autres encore.
Les injections antirides sont approuvées par la FDA, ce qui signifie que de nombreuses recherches ont été menées sur elles pour s’assurer de leur sécurité d’utilisation. Cependant, après un traitement antirides, il est courant de constater des rougeurs de la taille d’une piqûre d’épingle dans les heures qui suivent l’injection. Si vous remarquez des ecchymoses prolongées, une irritation ou une infection autour de la zone, un affaissement ou une difficulté à avaler, appelez immédiatement votre praticien afin qu’il puisse vous fournir les conseils et les soins post-traitement dont vous avez besoin. Veillez à éviter l’exercice, l’alcool, l’aspirine et l’ibuprofène pendant les 24 heures suivantes, et ne frottez pas la zone traitée, car cela peut entraîner le déplacement de la toxine.
Les injections de botox sont relativement rapides et simples, et ne prennent que 15 minutes environ. Toutefois, avant votre traitement, vous devez vous attendre à une consultation médicale approfondie et minutieuse avec votre praticien dans notre institut de médecine esthétique à Lausanne.
Le temps nécessaire pour que les effets de l’injection commencent à se manifester varie d’une personne à l’autre, mais il faut généralement compter entre 3 à 5 jours pour que l’effet commence à être visible et 14 jours avant qu’il ne se fixe. Lorsque cela se produit, vous commencerez à voir les rides et ridules s’atténuer.
Il n’y a pas de temps d’arrêt avec ces injections en institut, ce qui signifie que vous pouvez continuer votre journée comme si de rien n’était. Cependant, comme vous pourriez avoir des rougeurs dans les heures qui suivent le traitement, vous ne devriez pas le faire juste avant un grand événement
Les injections anti-rides sont des médicaments délivrés sur ordonnance et ne doivent être pratiquées que par des praticiens médicalement qualifiés comme le Docteur Alexandra Miles ou le Docteur Sophie Nordback, car elles nécessitent des compétences et une expérience spécialisées. Vous devriez également avoir une consultation en face à face avec le prescripteur avant votre traitement. Lorsqu’elles sont effectuées par un expert, les injections de Botox sont sûres et efficaces, mais entre de mauvaises mains, elles peuvent être très dangereuses.
Le botox et les produits de comblement peuvent tous deux être utilisés pour rajeunir la peau, mais, en fait, ils agissent de manière différente. La toxine botulique est un médicament délivré sur ordonnance qui détend les muscles, réduisant ainsi les mouvements, ce qui minimise les rides dynamiques, telles que les rides du front et les rides du lion. Les produits de comblement dermique, quant à eux, sont également des traitements injectables, mais ils agissent en repulpant les lignes pour les atténuer. Les produits de comblement sont également utilisés pour améliorer des caractéristiques telles que le nez, la mâchoire et les lèvres.
L’une des plus grandes inquiétudes des patients concernant ce type d’injection est qu’ils pensent qu’il leur donnera un aspect «figé», les empêchant d’avoir des expressions faciales comme auparavant. Cela dépend de la quantité utilisée. Si un praticien en utilise trop, cela peut arriver. Cependant, lorsqu’il est effectué par un praticien expérimenté et médicalement qualifié, le traitement doit paraître naturel, tout en vous permettant d’exprimer vos émotions.
Les effets de la toxine botulique varient d’une personne à l’autre, car les gens le métabolisent à des rythmes différents. Cependant, en moyenne, l’injection anti-rides dure entre 4 et 6 mois, après quoi vous commencerez à voir les rides et ridules réapparaître.
Il vous sera demandé de remplir un questionnaire de santé détaillé avant votre rendez-vous afin d’évaluer si le traitement vous convient. Il se peut que d’autres options de traitement s’offrent à vous. Vous devez indiquer au Docteur Miles ou au Docteur Nordback si vous souffrez d’une maladie musculaire telle que la paralysie de Bell ou de tout autre trouble du système nerveux ou du sang lors de votre consultation dans notre clinique de médecine esthétique. Vous devez également les informer de tous les médicaments que vous prenez, car ils peuvent interférer avec l’efficacité du botox et vice versa. Ceci est particulièrement important si vous prenez des médicaments qui affectent la coagulation du sang.
Intervention
-
Indication
Rides d’expression
-
Technique
Injection de toxine botulique de type A
-
Résultat
Lissage des reliefs cutanés
Rajeunissement du visage immédiat -
Durée
20 min
-
Prix
- Petite zone (ride du lion ou pattes d’oie) 300CHF
- Baby toxine botulique (40UI ride du lion, front & pattes d’oie) 590CHF
- Toxine botulique complet (50UI ride du lion, front & pattes d’oie) 650CHF