+ 41 21 791 70 70

Un crédit pour les prestations du domaine de la santé ?

Les dépenses de santé sont souvent coûteuses, mais pas moins indispensables pour faire face à une pathologie ou à un besoin intrinsèque de se sentir mieux dans sa peau. Pour emprunter les fonds nécessaires, il est possible de se tourner vers un établissement prêteur et solliciter un crédit santé pour des soins esthétiques. Le prêt santé est un type de crédit privé. Il s’agit d’un prêt à la consommation octroyé aux mêmes conditions qu’un crédit auto ou un crédit pour les biens de la vie courante : électroménager, mobilier, etc.

Quels sont les soins dans la médecine esthétique qui peuvent être financé avec un crédit santé ?

Une offre de crédit personnel de santé est une solution de financement qui ouvre l’accès à bon nombre d’interventions en chirurgie plastique et de gestes en médecine esthétique. Le montant débloqué par le crédit santé peut servir à financer :

  • un acte de chirurgie mammaire,
  • une rhinoplastie, une otoplastie ou une blépharoplastie,
  • une liposuccion des différentes zones du corps,
  • un lifting de l’abdomen, des cuisses, des bras ou du visage
  • des injections de produits de comblement
  • des lasers …

Et plus généralement la plupart des interventions courantes, améliorant profondément le confort de vie et le bien-être. Un crédit santé permet de préserver son épargne tout en bénéficiant d’une avance de trésorerie avec un taux d’intérêt avantageux. Selon le montant emprunté, un prêt personnel de santé peut aussi couvrir simultanément plusieurs traitements. Maison Tóā, clinique de dermatologie, de chirurgie plastique et de médecine esthétique, basée à Lausanne en Suisse romande, assure l’ensemble de ces actes.

Crédit santé : la marche à suivre

Pour avoir un aperçu du montant des fonds à débloquer pour une intervention de chirurgie plastique ou un traitement de médecine esthétique, il faut s’adresser au praticien. Celui-ci, après consultation, émet un devis détaillé récapitulant les prestations voulues. Ensuite, une fois le coût total estimé et le devis en main, il suffit de se rapprocher d’un organisme de crédit pour demander une offre de prêt. L’organisme prêteur après étude de la demande de prêt et des pièces justificatives (identité, ressources financières) établira une durée de crédit et le montant de vos mensualités selon votre situation personnelle. À l’instar de tout autre type de crédits, le crédit santé, avant d’être contracté, nécessite de déterminer ses capacités de remboursements. Enfin, lorsque la demande de crédit est validée, l’organisme débloque les fonds à verser au praticien ou à la clinique à titre d’honoraires.

crédit chirurgie