+ 41 21 791 70 70
Chirurgie esthétique à 50 ans

Chirurgie esthétique à 50 ans

Votre vote pour ce post

50ans est le nouveau 30ans! Cela est particulièrement vrai pour les femmes qui, au seuil de l’âge moyen, peuvent se targuer d’un enthousiasme et d’une silhouette à envier aux femmes plus jeunes. Ce sont les « Quintastics », un terme inventé sur le continent américain pour désigner les nouveaux quinquagénaires, en pleine forme physique et mentale. La recette est unique : maturité, capacité à s’amuser et à ne pas se prendre au sérieux, et dans certains cas, un petit coup de pouce du chirurgien. Mais sans aucun remords : débarrassez-vous donc des rides, des poches sous les yeux et des sourcils tombants, pour profiter pleinement du nouvel âge dans la famille, dans les relations sociales et au travail.

La cinquantaine est une étape importante pour les femmes en particulier », expliquent le Docteur Sophie Nordback, Chirurgien esthétique à Lausanne, « le corps change, le vieillissement devient plus évident et nous nous sentons moins attirantes et désirables. Pour de nombreuses femmes, cela peut devenir un problème et elles se tournent vers la chirurgie esthétique pour retrouver leur confiance. Les opérations les plus populaires concernent le visage, le cou, les seins et l’abdomen, qui ont tendance à s’affaisser vers le bas au fil du temps en raison de la gravité. Avec la ménopause, la production d’œstrogènes diminue, le derme perd de sa densité et de son elasticité, le visage s’amincit et l’os se résorbe, la peau devient sèche et les rides commencent à être évidentes ».

Quels sont donc les domaines les plus critiques pour les femmes de plus de 50 ans et comment la chirurgie peut-elle les aider ?

Lifting du visage

La solution pour le visage et le cou tombants est finalement le minilifting, une technique de lifting innovante qui permet de soulever les tissus et de le retendre avec une approche peu invasive et avec une exposition mineure mais avec des effets plus durables qu’une opération complète traditionnelle.

L’incision est unique devant l’oreille et suit ses plis, elle est réalisée sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale. Le risque de complications est réduit, la récupération est plus rapide et la durée de l’opération est nettement moins longue. La cicatrice est invisible et l’effet est celui d’un visage rajeuni de dix ans. Le visage a tendance à s’affaisser, comme nous le savons, à cause de la gravité et parce que les tissus sous-jacents diminuent; nous le repositionnons vers le haut. Les résultats sont vraiment révolutionnaires. Et la demande des personnes de plus de 50 ans est de plus en plus forte.

Liposuccion

Une des prestations de chirurgie esthétique parmi les plus demandées ! Elle permet de revoir spécifiquement toute la silhouette en travaillant les hanches, le ventre, le dos, les cuisses et les bras Nous vous proposons une très grande expertise dans cette opération.

Augmentation mammaire

Une autre opération de chirurgie esthétique très demandée est indéniablement l’augmentation mammaire. La poitrine reste le symbole même de la féminité ! Nous avons vu tellement de sourire retrouvé et de joie de vivre et d’être après une augmentation mammaire bien réfléchie. Les bienfaits psychologique sont peut être encore plus grand que pour une liposuccion, car le changement induit par cette opération permet aux femmes de trouver ou de retrouver selon les grossesses vécues toute leur féminité.

Prenez contact via Whats app pour lancer votre première consultation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *