+ 41 21 791 70 70
5/5 - (2 votes)

Vampire Lift Lausanne, Montreux, Vevey

La biorégénération de la peau grâce au PRP (plasma riche en plaquettes) et au microneedling est une thérapie innovante et non invasive de rajeunissement du visage et du cou, également appelée « Vampire lift« .

Le lifting du vampire

Cette thérapie est indiquée pour le traitement du visage, du dos des mains, du décolleté et, en général, des zones du corps qui ont subi une détérioration de la peau due au vieillissement. La thérapie PRP donne également d’excellents résultats dans les traitements contre la perte de cheveux et permet de lutter contre la calvitie et de récupérer les cheveux perdus. Le PRP (plasma riche en plaquettes) est un puissant concentré de facteurs de croissance capables de stimuler la régénération des tissus. La thérapie PRP consiste à prélever une petite quantité de sang autologue (c’est-à-dire prélevé sur le patient lui-même), à isoler le plasma riche en plaquettes par une centrifugation spéciale et à l’injecter dans les zones affectées.

Le traitement PRP se déroule en ambulatoire et sans anesthésie, car il est totalement indolore et rapide, même dans la phase postopératoire. En fait, le patient qui décide de se soumettre à ce type de traitement verra un petit échantillon de sang prélevé d’environ 20 ml et une série ultérieure d’injections tout aussi petites contenant le liquide enrichi.

Mais avant de parler des injections finales, il est important de comprendre le processus par lequel le sang prélevé est décomposé et enrichi en éléments utiles à la régénération cellulaire. Juste après la prise de sang, le sang est centrifugé afin de séparer les globules blancs et rouges du plasma, la partie liquide où se trouvent les plaquettes.

La partie liquide sera celle à laquelle on ajoutera une dose de gluconate de calcium, la substance qui provoque la rupture des plaquettes. Ensuite, des infiltrations intradermiques sont réalisées dans la zone affectée, où les facteurs de croissance sont libérés par les plaquettes elles-mêmes. De cette façon, le processus de rajeunissement du tissu épidermique commence, bien que les résultats soient concrètement visibles au cours des mois suivants.

Protocole de la Maison Tóā

  • Prélèvement du PRP par une prise de sang et application de celui ci avec le Dermapen médical après application d une crème anesthésiante pendant 30min.
  • Phase d’ attaque comporte 3 soins à 1 mois d intervalle puis la phase d’ entretien comporte 2 soins par an.
  • Des rougeurs peuvent persister pendant 2 jours. Pas de soleil pendant une semaine.