Comment agit le traitement ?

Le produit d’injection Radiesse est un produit composé de microsphères de cristaux d’hydroxyapatite de calcium d’origine synthétique, suspendues dans un gel porteur de carboxyméthylcellulose sodique. L’hydroxypatite de calcium est considérée comme un biostimulant, autrement dit comme une substance capable lorsqu’il est injecté sous la peau, de stimuler la production de votre propre collagène.

Pour qui est indiqué le traitement ?

Chez la femme comme chez l’homme, cette technique d’injection est utilisée à plusieurs fins. Il est principalement utilisé et recommandé pour lutter contre le vieillissement cutané, pour redéfinir les contours du visage ou encore le remodelage des cicatrices ou des vergetures.

Quelle partie du corps peut être traitée ?

  • Les rides profondes des commissures buccales, les plis d’amertume, les sillons nasogéniens : Grâce à son effet liftant, le Radiesse est très efficace dans le traitement des rides profondes, ainsi que les ridules faciales.
  • L’ovale du visage : Des injections de Radiesse peuvent être effectuées dans l’angle mandibulaire jusqu’au menton afin d’obtenir une meilleure définition de l’ovale du visage.
  • Les mains : la tonicité et la fermeté des mains peuvent être améliorées avec les injections de Radiesse.
  • Le cou : le Radiesse permet de lutter contre le vieillissement cutané prématuré et pour certaines personnes l’amélioration la présence des plis horizontals.

Quel résultat peut-on envisager après une séance ?

Le résultat est observable directement après la séance pour son utilisation en tant que produit de comblement et de définition des contours.

Son utilisation comme produit liftant sera lui visible à partir de 6 semaines, et au maximum après 3 mois.

Une correction optimale est possible grâce à une seule injection. Pour certaines indications, une deuxième injection sera recommandée 6 semaines après la première séance.

Il est recommandé pour maintenir l’effet, de renouveler les injections une fois par an.

Comment se déroule la séance ?

La peau est d’abord démaquillée. Le médecin convient avec le patient des zones à traiter. Le produit est ensuite injecté à quelques millimètres de profondeur à l’aide d’aiguilles ou de canules.

Est-ce que ça fait mal ?

L’injection de Radiesse est peu douloureuse car le produit contient de la lidocaïne, un anesthésique local qui va endormir la région traitée une fois injecté.

Quelles sont les suites du traitement ?

Des rougeurs et une légère inflammation peuvent apparaître après les injections, mais disparaissent dans les 48h. En cas d’ecchymoses celles-ci disparaissent dans les 3-6jours après l’injection et peuvent être couvertes par un fond de teint dès le lendemain du traitement.

Y a-t-il des contres indications ?

En cas de grossesse ou d’allaitement, le traitement est contre indiqué.