+ 41 21 791 70 70

Laser Détatouage

Le laser picoseconde StarWalker PQX de Fotona est le dernier né des lasers picosecondes pour l’ élimination des tatouages et des maquillages permanents. Ce nouveau laser présente la plus haute énergie et puissance pico actuel sur le marché permettant vitesse et précision dans les traitements. 

Les impulsions laser picoseconde induisent une destruction du pigment ciblé de manière photoacoustique, totalement non thermique, ce qui en fait un option très sûre pour les types de peau.


Pour qui est indiqué le traitement ?

Chaque personne qui présente un tatouage ou un maquillage permanent qu’il désire retiré.  

Erreur de jeunesse, dessin qui ne plaît plus, motif mal réalisé ou encore contours aillant perdu leurs définitions, quelque soit la raison qui vous poussent à vous intéresser au détatouage, vous serez à la Clinique Maison Toa traité par des médecins spécialiste FMH aillant l’habitude d’utiliser des lasers de haute énergie comme le laser picoseconde SatrWalker PQX.

Quelle type de tatouage peut être traitée ?

Le laser picoseconde dernière génération est capable d’émettre une impulsion picoseconde, soit 100 fois plus courte et plus puissante que les anciens lasers Q-switch en nanoseconde. Ce type de laser sera bien entendu efficace sur les tatouages avec encre noir mais il sera aussi efficace sur les couleurs et encres tenaces, là où les lasers d’une génération plus anciennes échouaient (comme les tatouages avec encre violet ou turquoise).

Combien de séances sont nécessaire pour éliminer mon tatouage ?

Avec ce nouveau laser picoseconde, le nombre de séance est diminué par deux.  

Un tatouage noir avec des traits fin et une encre déposé dans le derme superficielle pourra s’ éliminer dorénavant en 3-4séances. Un tatouage noir avec beaucoup de remplissage ou un tatouage avec différentes couleurs nécessitera dorénavant 6-8séances. 

A noter que ce laser grâce à sa forte puissance peu maintenant éliminer aussi les encres profondes et les encres colorées difficile comme le rouge. 

Cependant, nous ne pouvons pas promettre un détatouage à 100% sur tout les tatouages. En effet selon l’ encre utilisé il y a encore certains tatouage qui pourront laisser un ombrage post traitement. Celui-ci pourra alors être recouverte par un nouveau tatouage. 

Dans tout les cas en franchissant la Clinique Maison Toa vous serez traité par le laser détatouage présentant le maximum de performance et de sécurité présent à ce jour.

Comment se déroule la séance ?

Une fois la peau nettoyée et désinfectée, votre médecin réglera les paramètres du laser afin de pouvoir cibler le pigment présent sous la peau. Un claquement du pigment est entendu à chaque tir et confirme l’efficacité du traitement.

Le traitement au laser picoseconde se déroule dans notre Clinique spécialisée basée à Lausanne, en Suisse et dure entre 15 à 45 minutes.

Est-ce que ça fait mal ?

Afin de diminuer au maximum la douleur ressenti, du froid est appliqué directement sur la zone traitée par la laser. On parle d’anesthésie par le froid.

Pour des grands tatouages, une crème anesthésiante peut être appliqué 40min avant afin d’augmenter encore l’effet anesthésiant.

Quelles sont les suites du traitement ?

En fin de séance, on observe souvent une discrète coloration blanche qui disparaît en quelques minutes pour laisser place à une rougeur, des petits points hémorragiques et un petit œdème localisé sur la zone traitée.

Le lendemain, des petites croûtes vont se former sur le tatouage et persister 7-10 jours. Ces croûtes tombent d’elles-mêmes et on retrouve un tatouage qui va s’effacer progressivement dans les semaines qui suivent. Il faut éviter d’arracher ces croûtes qui permettent une cicatrisation de qualité.

Dans de rares cas, des phlyctènes (petites cloques) passagères se forment. Celles-ci se perceront d’elle-même dès le premier jour.

L’application d’une crème réparatrice combinée d’une protection solaire SPF50 est recommandé pendant le mois qui suit la séance, laisser votre médecin vous conseiller sur les produits adéquats.

Y a-t-il des contres indications ?

Une peau bronzée: Eviter l’exposition au soleil durant les 2 semaines avant et après traitement.

Notre équipe de médecins spécialisé l’ élimination des tatouages à Lausanne répondent à vos questions au sujet du laser dernière génération picoseconde présent à la Clinique Maison Toa.


Intervention

  • Indication

    Elimination des tatouages et maquillages permanents

  • Technique

  • Résultat

    Rapidité inégalé – Réduction du nombre de séances – Efficacité sur les couleurs 

  • Durée

    10-45 min

  • Prix


Docteurs

Dr. Nordback

Dr. Miles


Articles associés