+ 41 21 791 70 70

Traitement pour le vieillissement cutané

Le vieillissement est l’une des plus anciennes préoccupations des êtres humains. Selon les experts dans le domaine de la physiologie du vieillissement, c’est à partir de 30 ans que notre corps commence le processus de changement sous l’action du temps. En raison de la réduction des niveaux de substances naturelles qui donnent à la peau son aspect ferme et jeune, les premières rides et ridules peuvent apparaître. L’affaiblissement de la structure interne peut également entraîner une perte de densité ou de volume de la peau. En outre, la peau devient plus sensible.

Dans l’article suivant, nous allons détailler plus précisément les symptômes et les facteurs qui influencent l’apparition du vieillissement, ainsi que les traitements idéaux pour le combattre !

traitement vieillissement cutané

Facteurs qui influencent le vieillissement

Stress

Le stress est un processus oxydatif au niveau cellulaire, qui modifie les hormones et provoque une inflammation silencieuse, que nous ne voyons ni ne ressentons, mais qui accélère le processus de vieillissement et les cellules de notre corps vieillissent beaucoup plus vite.

Régime alimentaire

La plupart des spécialistes s’accordent à dire que l’alimentation a un effet direct sur le vieillissement de la peau. Une alimentation riche en antioxydants peut retarder les effets du vieillissement, de même qu’éviter une consommation excessive d’alcool et de sucre, qui sont associées à l’apparition des rides.

Rayonnement solaire

L’un des principaux ennemis du vieillissement cutané est le photovieillissement, c’est-à-dire le vieillissement dû aux dommages causés par le soleil. Au fil des années, nos cellules accumulent des impacts solaires qui font qu’avec le temps nous allons voir apparaître des taches qui peuvent provoquer des maladies cancéreuses.

Pollution de l’environnement

Il existe une relation avérée entre la pollution environnementale et le vieillissement de la peau. Plus l’exposition aux petites particules, aux niveau de dioxyde d’azote et au niveaux élevés d’ozone est importante, plus la probabilité d’apparition de rides et de taches cutanées est élevée.

Quels sont les principaux symptômes ?

Entre 30 et 40 ans, les premières rides d’expression du visage commencent à apparaître, notamment les fameuses « pattes d’oie » et les plis nasogéniens. Au fil des ans, certaines rides d’expression gagnent en profondeur.

Perte de volume et de tonicité : À partir de 40 ans, une perte de volume naturel commence à se produire, entraînant un aspect  « affaissé » de la peau. Les principaux signes se manifestent au niveau des paupières, des extrémités et de l’abdomen.

Taches et altérations de la pigmentation : Chez la plupart des patients, l’apparition de taches est due au vieillissement, mais dans la plupart des cas, elles sont dues à un excès d’exposition au soleil sans protection et à d’autres agents extérieurs.

Traitements pour lutter contre le vieillissement :

  • Les injections de skinbooster : Rajeunissement du visage, du cou et du décolleté, pour booster l’hydratation cutanée et lutter contre les 1er signes du relâchement cutané, en raffermissant et en renouvelant le collagène de la zone avec des résultats naturels.
  • Les injections de botox : éliminent les rides, les lignes d’expression et la flaccidité de la peau pour obtenir un visage plus rajeuni et hydraté.
  • Les injections d’acide hyaluronique : est une substance produite naturellement par nos organes et nos tissus qui apportent hydratation, élasticité et fermeté à notre peau. Les injections d’acide hyaluronique, permettent de combler les cernes sous les yeux, augmenter le volume des lèvres et travailler sur les différents volumes du visage.
  • Le laser Co2 : Élimination des taches et renouvellement cellulaire. Ce traitement permet de se débarrasser de ces imperfections cutanées, pour retrouver une peau éclatante, saine et régénérée, avec une texture de qualité et une apparence rajeunie.
  • L’Ultraformer III : une procédure non chirurgicale à base d’ultrasons qui soulève et retend la peau, améliorant les rides et ridules du visage et du décolleté.
  • Les fils tenseurs : technique de médecine esthétique qui vise à prévenir et à traiter le relâchement des tissus en réalisant un rajeunissement du visage.
  • La blépharoplastie : grâce à laquelle nous obtenons un rajeunissement complet des yeux, en éliminant les poches, les cernes et l’excès de peau.

Vous connaissez maintenant certains symptômes et facteurs qui influencent la progression du vieillissement.  La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons préserver le vieillissement de votre peau grâce à la variété de traitements proposer chez Maison Toa à Lausanne ! Prenez contact via Whats app avec notre équipe !