Russian lips à lausanne : experts en volumisation des lèvres
L’injection des lèvres est certainement l’une des retouches les plus populaires dans le domaine de l’esthétique et consiste à augmenter le volume des lèvres et à en définir la forme par des injections d’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique est, en effet, le produit idéal recommandé par votre médecin esthétique pour retravailler les lèvres à la mode Russian Lips, remodeler le vermillon, corriger les petites rides ou les asymétries. Ce produit rend la peau plus élastique et compacte et, grâce à ses injections, les lèvres deviennent pulpeuses, turgescentes et sensuelles.
Les techniques utilisées sont différentes, tout comme les effets que l’on peut obtenir : toutes les lèvres retouchées
Une injection dans la lèvre pour un effet… Russian Lips !
Les principales techniques utilisées sont la technique linéaire, punch ou classique, qui consiste à insérer l’aiguille parallèlement à la lèvre et à injecter le produit de comblement tout en rétractant la seringue, la technique verticale, qui implique des injections perpendiculaires à la lèvre supérieure, et la technique à la canule qui consiste à injecter de l’acide hyaluronique avec une injection à 1 seul point d’entrée par côté.
Toutes les techniques donnent des lèvres pleines et séduisantes, mais c’est de la technique verticale que découle la méthode Russian Lips, une intervention de plus en plus demandée grâce à l’effet naturel des lèvres russes.
Abandonnant les excès de ces dernières années, avec des lèvres hyper-projetées ou des effets désagréables comme les lèvres de canard, la nouvelle tendance se concentre aujourd’hui sur une beauté harmonieuse et proportionnée, typique des lèvres russes.
Loin du résultat grossièrement volumineux induit par certaines techniques d’augmentation des lèvres, les Russian Lips séduisent en effet par leur dessin subtil et délicat qui respecte, dans un souci d’harmonie et d’équilibre, les proportions et la forme de la bouche, ainsi que l’ensemble de la structure du visage. Ce traitement esthétique se fonde sur la recherche d’un dosage juste et mesuré, parfaitement adapté à la taille, la ligne et l’anatomie des lèvres : leur constitution naturelle, fine ou plus ferme et épaisse selon le patient, est également prise en compte dans l’ajustement des quantités d’acide hyaluronique à administrer par injection.
Les Russian Lips, un traitement doux et esthétique, sans excès
La technique du « Russian lips » est une médecine douce qui garantit, presque immédiatement après la séance, un résultat esthétique conforme à ce que le client a prédéfini en amont avec le médecin de Maison Tóā à Lausanne. Cette intervention non invasive répond parfaitement aux besoins de celles et ceux qui souhaitent redonner du relief et du volume à leurs lèvres sans recourir à la chirurgie esthétique.
Contrairement à la toxine botulique, dont dérive l’acide hyaluronique, introduit par injection dans le muscle de la lèvre pour le détendre et lui donner un aspect pulpeux, l’acide hyaluronique est produit naturellement produit par l’organisme des vertébrés, dont celui de l’être humain où on le retrouve dans le tissu conjonctif du derme. Ce polymère assure plusieurs fonctions qui participent à la bonne tenue de la peau en assurant son hydratation et son élasticité : son rôle est majeur au niveau des lèvres, plus fragiles que les autres zones cutanées corps. Dépourvues – ou presque – de graisses et de film hydrolipidique, barrière protectrice contre les agressions extérieures, les lèvres sont en effet particulièrement exposées au desséchement et aux gerçures, notamment quand il fait froid.
La quantité d’acide hyaluronique naturellement produite par les cellules diminuant avec l’âge, des apports neufs par injection permettent de renforcer les lèvres et de redéfinir leurs contours dans un but esthétique. Les microdoses administrées dans le cadre d’une technique de Russian Lips visent davantage à remodeler et sculpter les lèvres dans le sens de la hauteur que d’augmenter leur volume par une projection vers l’avant, effet recherché par d’autres traitements, à l’instar du lip flip réalisé à partir d’une injection de Botox ®.
L’acide hyaluronique utilisé comme produit de comblement injectable (ou « filler ») afin d’obtenir de gracieuses Russian Lips, se concentre sur la lèvre supérieure dont il contribue à lifter les contours externes et accentuer l’arc de Cupidon, cette partie centrale où les deux courbes de la bordure de la lèvre se rejoignent et s’affaissent comme pour former la base d’un cœur. Effet « lip love » garanti !
Le résultat d’une injection d’acide hyaluronique
Chez Maison Tóā, à Lausanne, nous utilisons une méthode qui combine les différentes techniques pour la réalisation de cette augmentation, en évaluant avant tout la base de départ de chaque patient. Cela permet au médecin de remplir, d’élargir et de rehausser les lèvres là où c’est nécessaire, en relevant l’arc de Cupidon sans affecter la projection. Les lèvres deviennent pulpeuses, avec une légère forme de cœur.
Indépendamment de la technique utilisée, que nous évaluons au cas par cas, il est, pour nos médecins esthétiques à Lausanne, fondamental d’améliorer la morphologie du visage de la patiente, en créant les lèvres les plus adaptées à l’unicité de son visage. Les lèvres sont, en effet, étudiées sur la physionomie de la patiente et sculptées en harmonie avec son visage.
Les Russian Lips garantissent une harmonie des formes
Comme tout autre produit de comblement ou « filler », l’acide hyaluronique administré par injection est un soin esthétique ambulatoire donnant lieu à une prise en charge d’une durée de 20 à 30 minutes. Bien qu’il dépende du degré de tolérance de chaque personne, ce traitement esthétique n’est pas particulièrement douloureux, grâce aussi à la crème anesthésiante qui est appliquée avant son exécution.
Le résultat est immédiat, perceptible quelques minutes après la séance, même si l’effet final recherché est véritablement appréciable en quelques jours, une fois passé le gonflement typique causé par le petit traumatisme des aiguilles utilisées pour l’injection. Vous pouvez reprendre vos activités normales immédiatement après la séance, en montrant immédiatement vos nouvelles lèvres russes ou « Russian Lips » !
Comme il s’agit d’un produit non permanent, si vous souhaitez retrouver vos lèvres d’origine, il suffit d’attendre la résorption naturelle du produit.
Les médecins de votre Maison Tóā à Lausanne sont à votre écoute pour toutes questions !