+ 41 21 791 70 70
lipofiling seins

Asymétrie des Seins, questions et réponses

La symétrie parfaite n’existe pas dans les proportions humaines. Si nous prenions une photo d’identité, que nous en prenions la moitié gauche et la reproduisions exactement sur le côté droit, le résultat serait un nouveau visage, déformé et très différent du vrai. Il en va de même pour les seins. Comme l’explique Sophie Nordback Chirurgien esthétique à la maison Tóā, « presque toutes les femmes présentent une asymétrie mammaire, ce qui signifie qu’un sein est différent de l’autre, non seulement parce qu’il est de taille différente, mais aussi en raison de la forme du sein ou du mamelon, ou parce qu’ils sont situés à une hauteur différente ». 

Cette particularité ne constitue généralement pas un problème ; elle n’est perceptible que dans 15 % des cas. Cependant, elle pourrait être la raison cachée de nombreuses opérations d’augmentation mammaire. C’est l’avis de l’expert, qui considère que la chirurgie est la seule solution sûre et définitive pour corriger les variations entre un sein et l’autre. 

Derrière le désir d’augmenter le volume au moyen de prothèses mammaires se cache, dans une grande majorité de cas, le désir de mettre fin à un défaut qui peut miner l’estime de soi des femmes depuis la puberté. 

C’est à ce stade du développement physique et personnel, avant l’adolescence, que l’asymétrie mammaire, si elle est très évidente, peut devenir un complexe difficile à surmonter sans l’aide d’un professionnel. C’est la raison pour laquelle de nombreuses jeunes femmes, lorsqu’elles atteignent leur majorité, viennent en consultation accompagnées de leur mère avec l’intention de corriger un problème qui affecte leur estime de soi. 

Corriger les différences entre un sein et l’autre de façon permanente nécessiterait l’utilisation d’un scalpel, car les seins sont une partie de l’anatomie où les infiltrations de produits utilisés en médecine esthétique ne sont pas recommandées. 

La procédure habituelle consiste à augmenter le volume des deux seins en utilisant différentes prothèses. L’objectif est d’obtenir une symétrie aussi naturelle que possible, c’est-à-dire apparente, car en réalité la symétrie parfaite n’existe pas dans le corps humain. 

Toutefois, avant de subir une telle opération, il est important que la patiente se demande honnêtement quelle est sa véritable motivation et ce qu’elle espère retirer de la chirurgie plastique. La chirurgie plastique peut entraîner des changements physiques ainsi que des changements dans la perception et l’estime de soi. La chirurgie plastique est conçue pour apporter des changements chez vous, pas chez les autres. 

Prenez contact via Whats app en ligne pour une consultation dans votre Maison Tóā

seins