Les télangiectasies correspondent aux petits vaisseaux sanguins situés juste en-dessous de la surface de la peau. Leur couleur varie de rouge à violet. Leur origine est principalement génétique.
La sclérothérapie à l’aiguille consiste à injecter une substance atrophiante à l’intérieur de ces petites télangiectasies. Cette substance va permettre de fermer les vaisseaux et donc de les détruire.
Le traitement est effectué dans notre clinique de Lausanne, en Suisse.
Ce traitement est indiqué pour toute personne qui présente des télangiectasies superficielles dont le diamètre est inférieur à 1mm.
Pour les vaisseaux de calibre plus gros, un traitement endovasculaire par échosclérothérapie à la mousse réalisé par un angiologue est le traitement de référence.
Bien que les injections puissent se faire sur l’ensemble du corps, les zones traitées le plus souvent sont les jambes, plus précisément, autour de la cuisse, au-dessous du genou et autour des chevilles, la où les télangiectasies sont les plus fréquentes.
Les télangiectasies du visage de calibre encore plus petites, sont elle plutôt traitées par laser vasculaire. En savoir plus
La satisfaction globale des patients est excellente. Généralement, une à deux séances suffisent pour faire disparaître ces petits vaisseaux sanguin superficielle. Pour optimiser le résultat, il est fortement recommander de porter des bas de contention de classe II pendant 4 semaines.
En vue d’un résultat optimal, un laser vasculaire peut être proposé dans un second temps. Celui-ci permettra de détruire les vaisseaux d’encore plus petits calibres et non traités par la sclérothérapie l’aiguille.
Le résultat final est évalué à 6 semaines. C’est pour cette raison qu’il est conseillé en cas d’une deuxième séance prévue de toujours respecter ce délai.
Avec le temps de nouvelles petites télangiectasies se recanalisent, c’est la raison pour laquelle il est habituel pour les personnes souffrant de télangiectasies d’avoir besoin de faire de nouvelles injections chaque année.
Une aiguille très fine est insérée directement dans la télangiectasie, puis un liquide sclérosant y est injecté. Le liquide prend la place du sang et la paroi veineuse réagit et durcit. Le volume d’injection est généralement très faible et le nombre varie en fonction de la taille de la télangiectasie. Il faut compter 1 à 2 cm d’espacement par injection pour couvrir toute la longueur apparente du vaisseau sanguin.
La sclérothérapie à l’aiguille est réalisé à Lausanne, par l’un de nos dermatologues. La durée de l’intervention varie entre 15 et 45 minutes.
Le prix de la sclérothérapie débute à partir de 200.- francs suisses.
Chez Maison Tóā, nous utilisons uniquement du matériel de haute qualité. Pour la sclérothérapie à l’aiguille, nous utilisons les aiguilles les plus fines présentes sur le marché ce qui rend l’injection quasiment indolore.
Il est recommandé de porter un bas de compression de classe II durant 4 semaines. Des bleus et une sensibilité de la veine peuvent se faire ressentir quelques jours après la séance.
La sclérothérapie est contre-indiqué en cas de grossesse et allaitement, d’antécédents de phlébite personnels ou d’allergie connue à l’agent sclérosant.
Télangectasies superficielles
Injection d’ un produit sclérosant
Disparition des petits vaisseaux sous cutané
15 – 45 min
A partir de Fr. 200.-
Voie du Chariot 6
1003 Lausanne
info@maisontoa.com
021 791 70 70
9h – 18h
8h – 17h
9h – 17h
Contact