Ovale redessiné & peau sublimée avec l’HIFU
Offre découverte HIFU MPT*
*Offre réservée aux personnes qui n’ont encore jamais bénéficié de ce traitement chez Maison Tóā.
Ultraformer MPT à – 30 %
L’Ultraformer MPT utilise la technologie HIFU (High Intensity Focused Ultrasound) pour lifter et raffermir l’ovale du visage, stimuler la production de collagène et améliorer la texture de la peau sans chirurgie.
Indication :
- Relâchement cutané de l’ovale du visage et du cou
- Perte de densité et de tonicité
- Rides, plis et ridules modérés
- Peau terne et relâchée
Comment ça marche :
- Impacts ultrasonores focalisés créant des micro-points de coagulation à 65–70 °C dans le SMAS
- Contraction physique du SMAS et stimulation des fibroblastes
- Synthèse de nouveau collagène, d’élastine et de réticuline
- Effet tenseur progressif et durable, peau plus ferme et lisse
Résultats :
- Effet liftant immédiat : tension cutanée perceptible dès la fin de la séance.
- Résultat optimal à 3 mois, entretien annuel recommandé.
- Peau plus ferme et plus lisse grâce à la production accrue de collagène.
Durée : 60 minutes, sans éviction sociale, réalisé par nos expertes en soins
La nouvelle technologie HIFU MPT
Maison Tóā est fière d’être la première clinique en Suisse à proposer l’Ultraformer MPT, la dernière avancée en HIFU, surpassant l’Ultraformer III et l’Ulthera grâce à ses micro-impulsions ultra-rapides et ultra-précises :
- Résultats optimisés : diffusion homogène de l’énergie pour un lifting uniforme
- Confort renforcé : chaleur modulée pour une sensation plus douce et une récupération facilitée
- Séances deux fois plus rapides : protocole express sans compromis sur l’efficacité
-
Étude histologique et clinique (Fabi et al., 2015)
Dispositif : Ulthera® (HIFU) sur 93 patients
Bilan à 90 jours : amélioration significative de la fermeté cutanée sur l’ovale et le cou (> 80 % de satisfaction)
Biopsies : augmentation de 1,5× des fibres de collagène de type I dans le derme profond.
-
Évaluation multicentrique (Lehaky et al., 2017)
Appareil : Ultraformer III sur 120 sujets (30–65 ans)
Résultats : gain moyen de 1,2 mm de volume sous-cutané et réduction visible du relâchement après 6 mois (mesures 3D Imaging).
-
Revue systématique (Lee et al., 2019)
Analyse : 18 études cliniques HIFU pour le visage
Conclusion : rajeunissement cutané durable, profil de sécurité élevé et taux d’effets secondaires mineurs (< 5 %).
-
Étude longitudinale (Park et al., 2021)
Dispositif : Ultraformer MPT (nouvelle génération) sur 45 patients
Résultats : 90 % des patients ont noté une amélioration graduelle de la tonicité à 3 mois, maintenue jusqu’à 12 mois.
Comment se déroule le traitement ?
Votre rendez-vous débute par un entretien personnalisé avec notre médecin esthétique. Nous passons en revue vos antécédents médicaux, l’état et la tonicité de votre peau, ainsi que vos objectifs (lifting, fermeté, texture). Cette étape permet de définir précisément les zones à traiter, le nombre d’impacts et la profondeur d’action (1,5 mm, 3 mm, 4,5 mm) pour un protocole sur-mesure.
Après nettoyage de la peau et application d’un gel conducteur transparent, le praticien utilise l’Ultraformer MPT avec les embouts adaptés. Il réalise des passes précises sur l’ovale, le cou ou le décolleté : chaque impact ultrasonore chauffe le SMAS à 65–70 °C, stimule les fibroblastes et relance la production de collagène.
Directement après la séance vous aurez la sensation d’une peau déjà liftée, grâce à la contraction des fibres élastiques et au léger œdème créé. Cependant pour le résultat final, il vous faudra attendre 3 mois. C’est en effet le temps pour que vos fibroblastes produisent toutes ces nouvelles fibres de collagène et de réticuline. Ce lifting du visage permet de redessiner les courbes, gommer les imperfections, comme les pattes d’oie ou les signes d’affaissement. Il pallie les effets du relâchement de la peau et des rides d’expression sans intervention chirurgicale.
Il faut normalement une seule séance pour traiter une zone, mais il se peut que dans le cas d’un relâchement cutané important, le patient ait besoin d’une deuxième séance. Cette deuxième séance est généralement planifiée 4-6 semaines plus tard.
Pour un maintien du résultat, nous conseillons de retraiter la zone 1 fois par an.
Le jour même du lifting sans chirurgie la zone traitée présentera une légère rougeur, un léger œdème ainsi qu’une sensation de picotement, mais il n’y aura aucun bleu. Vous pourrez appliquer du maquillage dès votre sortie de la clinique et reprendre ainsi le cours de vos activités habituelles. Ces symptômes disparaissent en l’espace de 24h. Contrairement à un acte de chirurgie esthétique, le traitement par Ultraformer MTP ne donne pas lieu à des suites opératoires et ne nécessite donc pas d’éviction sociale.
Les HIFU sont contre-indiqués pour les femmes enceintes et allaitantes, les patients porteurs d’un pacemaker, ainsi que les patients souffrant de lésion cutanée.
Les implants dentaires et les couronnes ne sont pas une contre-indication. Lorsque nous traitons l’ovale du visage, une compresse humide est posée entre les dents et la lèvre permettant de protéger les gencives et de ne pas faire écho avec le matériel métallique dentaire.
Le lifting non chirurgical par Ultrasons HIFU, Ultraformer III, est une technique de médecine esthétique non invasive destinée à raffermir le visage et le corps et contrer les signes du vieillissement en redonnant à la peau son élasticité et sa tonicité.
Le HIFU ça fonctionne comment ?
Les Ultrasons Focalisés de Haute Intensité, autrement appelés HIFU (High Intensity Focused Ultrasound) sont une technologie présente dans le milieu médical depuis 15 ans.
Après avoir été utilisé avec brio dans le traitement de la prostate, il est utilisé dans le milieu de la médecine esthétique pour traiter le relâchement cutané du visage et du corps. Par de cours impacts focalisés, créant des micro-points de coagulation à différentes profondeurs, la température de l’ensemble des tissus sous-cutanés ainsi que du SMAS (Système Musculo-Aponévrotique Superficiel) va augmenter jusqu’à 65-70 °C. Cette élévation de la température permet:
- une rétraction physique du SMAS, système sur lequel l’ensemble du derme est posé
- une forte stimulation des fibroblastes dermiques permettant de synthétiser de nouvelles fibres de collagène, d’élastine et de réticuline
C’est par cette double action que les Ultrasons HIFU donnent aujourd’hui à la peau les meilleurs résultats dans le milieu de l’esthétique pour le traitement de la fermeté de la peau.
Les tarifs
L’offre découverte de –30 % est réservée aux nouveaux clients n’ayant jamais réalisé ce traitement à la clinique Maison Tóā. Un paiement flexible en plusieurs mensualités est possible directement à la clinique. Un paiement flexible en plusieurs mensualités est disponible directement à la clinique.
Faites confiance à nos experts
Chez Maison Tóā, notre équipe de médecins spécialisés incarne l’excellence et l’innovation en médecine esthétique. Passionnés par leur métier, ils mettent leur expertise au service de votre beauté et de votre bien-être. Chaque traitement est réalisé avec une attention particulière, en utilisant les techniques les plus avancées pour garantir des résultats naturels et personnalisés.
Dr. Sophie Nordback
Dr. Alexandra Miles
Dr. Reda Benani
Dr. Adnan Plakalo
Dr. Natalia Koltunova
Questions Fréquentes
Le HIFU Ultraformer MTP s’adresse à toute personne souhaitant un rajeunissement naturel et visible, sans recours à la chirurgie ni aux injections classiques.
- Légère perte de tonicité et relâchement cutané de l’ovale du visage
- Désir de retarder ou d’éviter un lifting chirurgical
- Traitement des rides, ridules et hyperpigmentation sans altérer l’élasticité de la peau
- Recherche d’une solution non hospitalière, sans cicatrices et sans éviction sociale
L’Ultraformer III est ainsi une alternative efficace aux injections d’acide hyaluronique, à la toxine botulique et aux interventions chirurgicales classiques, pour un résultat liftant et rajeunissant, sans cicatrices ni phase de convalescence.
Lors du passage des pièces à main plus profondes (>3mm) l’on ressent des picotements et des décharges légères. Pour cette raison vous recevrez, si vous le désirez une prémédication 30min avant. En cas d’hypersensibilité, l’experte en soin adaptera l’intensité des tires.
Notre offre est exclusivement réservée aux personnes qui n’ont encore jamais bénéficié du traitement concerné chez Maison Tóā. Elles constituent une invitation unique à découvrir nos protocoles phares dans des conditions privilégiées. Lors de votre premier rendez-vous, nos médecins s’assureront que le traitement est adapté à votre peau et à vos besoins.
