+ 41 21 791 70 70

Expert et spécialiste Russian Lips

| Maison Toa |

Les lèvres russes sont sans aucun doute la tendance du moment, avec des milliers de hashtags sur Instagram et des vidéos qui se multiplient sur Tik Tok, afin de déclencher une nouvelle tendance dans le domaine de la médecine esthétique. Mais quel est ce traitement qui vient de Russie ? Pour le comprendre, nous devons prendre un peu de recul et commencer par les produits de comblement des lèvres.

Russian lips lausanne

L’injection des lèvres est certainement l’une des retouches les plus populaires dans le domaine de l’esthétique et consiste à augmenter le volume des lèvres et à en définir la forme par des injections d’acide hyaluronique. L’acide hyaluronique est, en effet, le produit idéal pour remodeler les lèvres, remodeler le vermillon, corriger les petites rides ou les asymétries. C’est grâce à elle que la peau reste élastique et compacte, et grâce à ses injections, les lèvres sont plus pulpeuses, turgescentes et sensuelles.

Les techniques utilisées sont différentes, tout comme les effets que l’on peut obtenir : toutes les lèvres retouchées ne sont pas les mêmes !

Comblement des lèvres – effet naturel

Les principales techniques utilisées sont la technique linéaire, punch ou classique, qui consiste à insérer l’aiguille parallèlement à la lèvre et à injecter le produit de comblement tout en rétractant la seringue, la technique verticale, qui implique des injections perpendiculaires à la lèvre supérieure, et la technique à la canule qui consiste à injecter de l’acide hyaluronique avec une injection à 1 seul point d’entrée par côté.

Toutes les techniques donnent des lèvres pleines et séduisantes, mais c’est de la technique verticale que découle la technique russe, une intervention de plus en plus demandée grâce à l’effet naturel des lèvres russes.

Abandonnant les excès de ces dernières années, avec des lèvres hyper-projetées ou des effets désagréables comme les lèvres de canard, la nouvelle tendance se concentre aujourd’hui sur une beauté harmonieuse et proportionnée, typique des lèvres russes.

A la Maison Tóā nous utilisons une méthode qui combine les différentes techniques pour la réalisation de cette augmentation, en évaluant avant tout la base de départ de chaque patient. Cela me permet de remplir, d’élargir et de relever les lèvres là où c’est nécessaire, en relevant l’arc de Cupidon sans affecter la projection. Les lèvres deviennent pulpeuses, avec une légère forme de cœur.

Indépendamment de la technique utilisée, que nous évaluons au cas par cas, il est pour nous fondamental d’améliorer la morphologie du visage de la patiente, en créant les lèvres les plus adaptées à l’unicité de son visage. Les lèvres sont, en effet, étudiées sur la physionomie de la patiente et sculptées en harmonie avec son visage.

L’harmonie des formes

Comme tout autre produit de comblement, il s’agit d’un traitement qui est effectué en ambulatoire et qui dure de 20 à 30 minutes. Bien qu’elle dépende du degré de tolérance de chaque personne, elle n’est pas particulièrement douloureuse, grâce aussi à la crème anesthésiante qui est appliquée avant son exécution.

Le résultat est immédiat même si appréciable en quelques jours, une fois passé le gonflement typique causé par le petit traumatisme des aiguilles. Vous pouvez reprendre vos activités normales immédiatement après les injections, en montrant immédiatement vos nouvelles lèvres russes !

Comme il s’agit d’un produit non permanent, si vous souhaitez retrouver vos lèvres d’origine, il suffit d’attendre la résorption naturelle du produit.

Votre Maison Tóā est à votre écoute pour toutes questions !