Skip to main content
+ 41 21 791 70 70

Excision des grains de beauté

Les grains de beauté sont bénins et ne présentent pas de caractère problématique lorsqu’ils sont de couleur et de forme homogène. Certaines personnes en ont beaucoup plus que d’autres et doivent donc être particulièrement surveillées afin de diminuer le risque de mélanome.

excision de grain de beauté
excision de grain de beauté

Comment se passe la séance de dépistage avant l’excision?

Le dermatologue va effectuer un examen visuel puis inspecte chaque grain de beauté qui souhaite enlever à l’aide d’un dermatoscope. Le dermatoscope est une loupe éclairante et grossissante qui permet de voir à travers la première épaisseur de la peau.

En cas de lésion suspecte, celle-ci est retirée directement à la clinique sous anesthésie locale pour la faire analyser ; l’examen anatomopathologique (analyse au microscope) du prélèvement confirmera ou non le diagnostic de mélanome.

En cas de grain de beauté bénin  (pas d’asymétrie, une seul pigmentation brun clair, une image dermatoscopique rassurante) alors nous pourrons vous proposer une excision de ce grain de beauté à visée esthétique.

Le traitement sera réalisé par notre dermatologue, la Dr. Miles. Il s’effectue dans notre cabinet situé à Lausanne, en Suisse

Quel traitement médical puis-je envisager ?

Chirurgie pour retirer un grain de beauté

Lors de l’ablation à la lame, le grain de beauté est prélevé jusque dans le derme ce qui permet d’éliminer le grain de beauté localisé en profondeur.

Laser CO2 pour retirer un grain de beauté

Lors d’une ablation au laser C02, le grain de beauté est détruit. Aucun examen anatomopathologique ne peut donc être réalisé. Pour cette raison il est très important d’être sûr du caractère bénin du grain de beauté et de toujours le faire contrôler par un dermatologue expérimenté avant cette intervention.

Notre Clinique est composée d’un personnel spécialisé dans les soins de la peau et notamment dans le contrôle des grains de beauté.

Comment choisir entre la chirurgie classique et le laser CO2 pour retirer un grain de beauté?

En fonction du type de grain de beauté et de sa profondeur, la dermatologue choisira entre une chirurgie à la lame ou le laser CO2.

La chirurgie à la lame a le bénéfice de pouvoir enlever les grain de beauté en profondeur, par contre il va laisser une petite cicatrice.

Le laser co2 peut être utilisé seulement sur le grain de beauté superficielle (petite boule posé sur la peau). Il ne peut pas enlever les lésions en profondeur. Son bénéfice et qu’il ne laisse pas de cicatrice. 

Intervention

  • But

    Excision des grains de beauté

  • Technique

    Chirurgie – Laser Co2

  • Prix

    300frs le 1er grain de beauté puis 100frs par grain de beauté supp.

4.5/5 - (158 votes)
Maison Tóā
4.6
Basé sur 26 avis
powered by Google
Noémie SecolaNoémie Secola
17:02 30 Mar 22
Je ne peux que vivement recommander la doctoresse Nordback et la doctoresse Miles pour leurs compétences dans leurs domaines. J’ai eu à faire à plusieurs médecins dans la région et aucun ne m’ont apporté les réponses dont je ne cherchais, ni les soins dont j’avais besoin. Je suis très contente des traitements que j’ai fait chez Maison Toa !
Olivier AnçayOlivier Ançay
21:02 29 Mar 22
La doctoresse Miles inspire confiance. Elle se montre d’excellent conseil et très impliquée dans son travail. La clinique est magnifique, facile d’accès et il y règne une grande quiétude.
Ludovina CardosoLudovina Cardoso
20:19 29 Mar 22
Je suis allé voir la doctoresse Alexandra Miles pour des taches au visage, surtout une qui était très grande, j’ai fais une séance de laser et c’est partie.Je suis absolument enchanté et je recommande la doctoresse Miles!!
Jessica EmbarekJessica Embarek
14:25 18 Mar 22
La Dre Alexandra Miles est très professionnelle et à l’écoute.Elle explique avec précision la procédure.Je recommande vivement.
Carole LIEVRECarole LIEVRE
16:26 08 Mar 22
Excellent résultat et professionnalisme de toute l'équipe.Je recommande vivement !
Nous vous guidons dans votre choix. Prenez votre rendez-vous dans la semaine avec nos doctoresses.
Dr. Alexandra MIles & Dr. Sophie Nordback