Description

Le traitement par ONDA Coolwaves est un acte esthétique non invasif qui permet de remodeler efficacement la silhouette en éliminant les dépôts de graisse localisés, en atténuant la cellulite, tout en raffermissant la peau. Il contribue à lutter contre les effets d’un vieillissement prématuré de la peau, notamment en favorisant la production de collagène.
ONDA, le seul système utilisant des Coolwaves: des micro-ondes intelligentes avec effet 3 en 1.

Comment agit le traitement ?

Le traitement ONDA Coolwaves agit de la manière suivante: les micro-ondes font partie de la grande famille des ondes électromagnétiques, gamme de fréquences 1 – 300 GHz. Aujourd’hui, on les retrouve couramment dans de nombreux domaines de la vie quotidienne, y compris dans le domaine médical, à des fins de diagnostic ou de traitement.

Cependant, toutes les micro-ondes ne sont pas identiques. Aucun autre appareil n’émet des micro-ondes comme les pièces à main intelligentes du système ONDA Coolwaves ! Les micro-ondes à 2,45 GHz font osciller et vibrer les molécules sous épidermiques qui les absorbent, réchauffant ainsi les cellules afin de les stimuler ou de les remodeler. Le traitement Onda Coolwaves a un effet 3 en 1 :

  1. Il pénètre en profondeur, en détruisant les membranes des cellules adipeuses pour dissoudre les dépôts de graisses localisées. Le lysat est ainsi éliminé par le métabolisme cellulaire naturel (lipolyse).
  2. Il stimule le tissu conjonctif qui entoure les lobules adipeux de la cellulite, luttant ainsi contre l’effet « peau d’orange ».
  3. Il provoque la contraction des fibres d’élastine et la production de nouvelles fibres de collagène dans le derme, stimulant ainsi la fermeté et la tension cutanée sur le long terme.

Pour qui est indiqué le traitement ?

ONDA exerce une action régénérante et tonifiante mais non invasive, durablement efficace et sans aucun effet secondaire. Les « Coolwaves » concentrent principalement leur action sur les amas graisseux dont elles accélèrent le métabolisme. Il est donc indiqué à toute personne souffrant de relâchement cutané, de cellulite et de dépôts de graisse localisée et disgracieux, comme alternative ou conjointement aux techniques traditionnelles, telles que la cryolipolyse ou la liposuccion. Il permet de pallier les conséquences de la rétention d’eau ou d’un léger surpoids en réduisant le tissu adipeux et en luttant contre le relâchement de la peau. Il agit pour éliminer la cellulite sous-cutanée et présente même des effets anti-capitons ce qui garantit un remodelage de la silhouette.

Si le traitement ONDA Coolwaves ne dispense pas d’une pratique physique sportive régulière et d’une alimentation équilibrée, il permet de profiter des effets 3 en 1 d’un traitement rapide et durable, sans passer par un acte de chirurgie esthétique.

ONDA Coolwaves agit principalement sur le traitement de la cellulite, sur la réduction des surcharges graisseuses présentes sous la peau et contribue au raffermissement de la peau en lui redonnant sa tonicité et son élasticité avec des résultats visibles dès la première séance.

Il a remplacé la radiofréquence traditionnelle avec un résultat au long terme deux à trois fois plus efficace.

Quelle partie du corps peut être traitée ?

Grâce à la technologie révolutionnaire à micro-ondes, le système de la dernière génération de médecines esthétique et dermatologique réduit les adiposités localisées, tout en tonifiant et en raffermissant les tissus de tout le corps, à commencer par l’abdomen, les cuisses, les bras, les hanches, les fesses, les flancs et les genoux. Ce procédé permet d’éliminer la graissé persistante et résistante aussi bien aux régimes qu’à la pratique d’un sport.  En bref, le traitement Onda Coolwaves convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes et peut agir sur n’importe quelle zone du corps, à l’exception du visage.

Notre clinique esthétique basée à Lausanne dans le Vaud propose ce traitement à toute personne désireuse de traiter différentes zones du corps contre la cellulite, les capitons et atténuer l’aspect peau d’orange. ONDA Coolwaves agit en profondeur sur les cellules graisseuses et les adipocytes. Il permet un remodelage du corps sans intervention chirurgicale.

Quel résultat peut-on envisager après une séance ?

Le résultat est visible au bout de 2 à 3 jours déjà, mais une amélioration réelle est clairement perceptible au bout de la 3ème semaine suivant le traitement, lorsque le collagène de la peau commence à se générer et se remanier ou que le lysat des cellules adipocytaires s’élimine. Les résultats sont de plus en plus évidents avec le temps.

Pour débuter, le nombre de séances recommandé varie entre 2 et 4 séances selon l’âge, le type de peau, la zone à traiter et la perte de fermeté. Idéalement, les séances doivent être espacées de 4 semaines. Ensuite, afin de maintenir les résultats obtenus, il est conseillé d’effectuer 2 séances d’entretien par an.

Comment se déroule la séance ?

Après consultation avec votre praticien et après avoir déterminé les zones graisseuses à traiter, sur une peau propre, une légère pellicule de vaseline liquide est appliquée afin de permettre un bon contact de la pièce à main ONDA avec votre peau. En fonction de la zone traitée, 20-30min de traitement est nécessaire par séance. La technicienne laser passera la pièce à main sur la zone traitée par un fin massage ondulatoire permettant de se relaxer durant tout le traitement. ONDA Coolwaves permet de déloger les tissus adipeux sur des zones comme les poignées d’amour, la culotte de cheval et les différentes parties du corps pouvant présenter des rondeurs.

Est-ce que ça fait mal ?

Le système de refroidissement intégré protège la peau et garantit un traitement indolore. Une chaleur agréable sera ressentie à partir de la moitié du traitement, signe d’une efficacité de celui-ci. ONDA Coolwaves est une technique de remodelage corporel non douloureuse qui contribue à traiter la cellulite, lutter contre le stockage des graisses et raffermir la peau. Pratiqué sans anesthésie, cet acte de médecine esthétique couplé à une bonne hygiène de vie redessine la silhouette sans laisser de cicatrices.

Quelles sont les suites du traitement ?

Il s’agit d’un traitement non invasif et indolore. Comme le traitement Onda Coolwaves n’est pas un acte chirurgical, il n’a aucune conséquence gênante pour votre vie sociale et ne présente pas d’effets secondaires. Seule une simple rougeur ou un léger gonflement peuvent apparaître puis s’estomper dans les minutes qui suivent le traitement. À l’issue de la séance de ONDA Coolwaves il est vivement conseillé de bien s’hydrater afin d’améliorer les effets du traitement. Un traitement ONDA Coolwaves ne comporte pas de contre-indications pour l’activité sportive et ne nécessite pas d’éviction sociale si bien qu’à l’issue de la séance, vous pouvez reprendre une vie normale.

Y a-t-il des contres indications ?

Si vous êtes enceinte ou souffrez de maladie auto-immunes sensible à la chaleur, ce traitement est interdit. Un traitement par ONDA Coolwaves est déconseillé en cas de maladie de peau, d’antécédent de thromboses ou de phlébites, de diabète ou de maladie infectieuse. Nous ne pouvons pas traiter non plus une zone proche d’un pacemaker ou d’une prothèse métallique.

En tout cas, avant de débuter un traitement ONDA Coolwaves, votre dermatologue fera le point avec vous sur vos antécédents médicaux pour déceler une éventuelle contre-indication.