+ 41 21 791 70 70
La brachioplastie ou lifting brachial permet de retirer l’excès de peau partant des aisselles jusqu’au pli du coude. Un lifting des bras peut améliorer la forme afin d’obtenir un aspect plus tonique et fin. Cette chirurgie permet de se débarrasser de la peau lâche des bras causée par les pertes de poids, le vieillissement ou même l’hérédité.

Comment se déroule l’intervention ?

Cette opération se déroule généralement sous anesthésie générale, dure entre 1h30 à 2h30. Elle ne nécessite pas forcément une hospitalisation.
L’intervention consiste à lipoaspirer la graisse pour ensuite exciser le surplus de peau.

L’intervention de Brachioplastie, ou le lifting des bras, se déroule à Lausanne, en Suisse.

Après un lifting brachial, le patient peut ressentir des courbatures et des douleurs au niveau des bras. On remarque aussi la présence d’hématomes et d’œdème. Les ecchymoses mettent généralement 2 semaines avant de disparaître. La prise d’antalgique calmera les douleurs.

Quand est-ce que les résultats seront visibles ?

Le résultat d’un lifting de la peau des bras est perceptible directement après l’opération. Ce résultat est définitif à 90 jours après l’intervention : les œdèmes ont complètement disparu et la peau des bras est plus tonifiée.
Les résultats d’une brachioplastie sont durables, à condition de maintenir un poids stable et la pratique d’exercices physiques. Avec le vieillissement de votre corps, il est naturel que vos bras perdent de leur fermeté mais la plupart des améliorations apportées par votre chirurgie des bras seront définitives.

Quels sont les suites opératoires ?

Durant le premier mois, il est conseillé de porter un vêtement de contention pour améliorer les résultats. Il n’y a pas de fils à enlever, les sutures sont réalisées entièrement avec du fils résorbable.
Le sport peut être repris entre 4 et 6 semaines post-opératoires.
Le travail peut être repris après 2 semaines.

Quelles sont les complications possibles ?

Les complications les plus fréquentes liées à cette intervention sont les problèmes de cicatrisation. Sinon dans une moindre mesure les hématomes, les séromes, et les infections. Il s’agit de complications qui retardent la guérison mais qui restent bénignes.

Les spécialistes du lifting des bras de notre cabinet sont à votre disposition sur place à Lausanne, en Suisse.


Intervention

  • Durée

    1h30 – 2h30

  • Hospitalisation

    Ambulatoire

  • Reprise

    Travail: 2 semaines
    Sport: 4 semaines

  • Prix

    dès 6000.-


Docteurs

Dr. Nordback

Dr. Miles


Articles associés