+ 41 21 791 70 70

Expert et spécialiste Jawline

| Maison Toa |

La définition de la mâchoire – ou « jawline » comme on l’appelle en anglais – sert à sculpter la partie inférieure du visage et à remodeler la mâchoire pour en augmenter la définition et rendre le profil plus harmonieux.

Le remodelage de la mâchoire est le traitement idéal pour tous ceux qui souhaitent avoir une apparence ovale plus définie, par exemple pour les femmes qui veulent une mâchoire plus nette ou pour les hommes qui recherchent des traits plus masculins, grâce à une mâchoire et un menton plus prononcés.

Il s’agit d’un traitement adapté à tous les âges : il peut être réalisé aussi bien chez des patients plus âgés qui ont besoin d’une plus grande définition de la mâchoire en raison d’un relâchement cutané lié à l’âge, que chez des patients plus jeunes qui souhaitent modifier un menton ou une mâchoire génétiquement sous-développés ou asymétriques.

Contour de la mâchoire : le produit de comblement pour définir la mâchoire.

L’aspect le plus intéressant de cette technique est qu’elle remplace toutes ces procédures chirurgicales particulièrement complexes et invasives visant à modifier la structure de la mâchoire. En effet, ce type de traitement est réalisé exclusivement par l’utilisation de produits de comblement dermique, qui permettent de modeler les différentes parties du visage sans recourir à des incisions, à une anesthésie ou à d’autres techniques sanglantes et invasives. L’avantage, donc, est que le résultat est immédiat et que le temps de récupération est nul.

La définition de la ligne de la mâchoire, en fait, fait partie des traitements de remodelage du visage, ou lifting liquide : des traitements qui sculptent l’ensemble du visage grâce à l’utilisation de produits de remplissage résorbables à base d’acide hyaluronique ou grâce à l’utilisation de graisse autologue, qui peut être prélevée, purifiée et utilisée pour modeler l’ensemble du visage.

Comment le contour de la mâchoire est-il réalisé ?

Il s’agit d’un traitement non chirurgical visant à améliorer uniquement le tiers inférieur du visage, où se trouve la ligne des mâchoires. 

Chez les patients ayant un menton court, afin de rendre le traitement plus efficace, la définition de la ligne de la mâchoire est également associée à une correction du menton – généralement une injection de produits de comblement – afin de créer un profil plus harmonieux dans la silhouette du visage du patient et d’éviter ainsi un écart net entre la mâchoire et le menton. La ligne de la mâchoire est étudiée sur la physionomie de chaque patient et la ligne de la mâchoire est moulée en harmonie sur leur visage, pour un effet extrêmement naturel et presque imperceptible à l’œil non averti.

Seul un examen approfondi dans votre Maison Tóā  permet de déterminer s’il y a une indication de traitement, le type de produit de comblement le plus approprié et le nombre de seringues à utiliser. Il s’agit d’un traitement assez coûteux en raison des grandes quantités de produit de comblement nécessaires, allant d’un minimum de 2 ml à un maximum de 8 ml pour redéfinir l’ensemble de la mâchoire.

Procédure et résultats du remodelage de la mâchoire

Comme tout autre produit de comblement, il s’agit d’un traitement réalisé en ambulatoire, qui dure environ 45 minutes. Le produit de comblement est injecté soit à l’aide de micro-canules émoussées, capables d’injecter l’acide hyaluronique  dans une position parfaite et sans traumatisme, parfois directement à l’aiguille. Le résultat du filler est immédiat, avec une tendance à l’amélioration dans les jours suivants, une fois passée la rougeur typique causée par le petit traumatisme des microlésions.

Il s’agit d’une procédure absolument indolore et sans risque de complications majeures, si elle est réalisée par des mains expertes. La durée du traitement dépend de facteurs subjectifs tels que le mode de vie et le temps nécessaire à l’organisme pour le réabsorber, ainsi que du produit de comblement utilisé.

Si le patient ou la patiente souhaite définir ou marquer davantage sa ligne mandibulaire, le traitement peut être répété dans les mois qui suivent immédiatement le premier traitement, jusqu’à ce que le résultat souhaité soit atteint. 

Votre Maison Tóā est à votre écoute pour toutes questions !